Propriétés du tMultiPatternCheck Standard - Cloud - 8.0

Validation de modèles

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation (Intégration) > Composants de validation de modèles
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation (Intégration) > Composants de validation de modèles
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation (Intégration) > Composants de validation de modèles
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMultiPatternCheck s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMultiPatternCheck Standard appartient à la famille Qualité de données.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Opérateur logique utilisé pour combiner les conditions de vérification

Si vous souhaitez combiner les conditions définies sur les colonnes, sélectionnez dans la liste le mode de combinaison que vous souhaitez utiliser.

Colonnes à vérifier

Définissez une expression régulière pour chaque colonne analysée.

  • Column : liste des colonnes analysées.
  • Property : Le modèle par rapport auquel vous souhaitez vérifier les données peut être Built-in ou stocké de manière distante dans le Repository.
  • Pattern Selection : vous pouvez cliquer sur les champs dans cette colonne uniquement si vous avez sélectionné Repository dans la liste Property. Pour sélectionner le modèle par rapport auquel vérifier les données des colonnes, dans la liste Pattern Selector, cliquez sur le bouton [...] dans le champ correspondant. Ces modèles sont récupérés depuis le référentiel DQ Repository de Studio Talend. La liste comprend les modèles système et personnalisés.
  • Pattern Regex : vous pouvez saisir votre propre expression régulière personnalisée si vous avez sélectionné Built-in dans la colonne Property.
  • Is Case sensitive : cochez les cases correspondant au nom de la colonne que vous souhaitez prendre en compte lors de la vérification du modèle, minuscules et majuscules.
  • Check : cochez les cases de la colonne (des colonnes) que vous souhaitez vérifier par rapport aux modèles définis.
  • Message : laissez cette colonne vide pour avoir des messages automatiques concernant les modèles invalidant la ligne de données et la rejetant. Vous pouvez également saisir votre message personnalisé pour enrichir les résultats du Job avec les informations concernant les modèles causant le rejet de la ligne.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_OK : nombre de lignes correspondant à un modèle donné. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_REJECT : nombre de lignes ne correspondant pas à un modèle donné. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant intermédiaire et nécessite un composant d'entrée et un composant de sortie.

Limitation

Lorsque vous exportez un Job comprenant un tMultiPatternCheck et un modèle personnalisé stocké dans le DQ Repository, vous devez exporter le modèle avec le Job. Sinon, le modèle passera en mode Built-in lors de l'import du Job dans un autre projet.

Lorsque vous importez un Job comprenant un tMultiPatternCheck et un modèle système, le modèle passera en mode Built-in.

Pour plus d'informations concernant l'import de Jobs comprenant des modèles dans le Studio Talend, consultez Import d'éléments de profiling de données.