Configurer les données d'entrée - Cloud - 8.0

Positionnel

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Positional
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Positional
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Positional
Last publication date
2024-04-17

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tFileInputPositional pour afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  2. Définissez le type de propriété du Job, le cas échéant. Les propriétés de ce Job sont de type Built-in pour ce scénario.
    Par conséquent, les informations de propriétés sont renseignées pour ce Job seulement et ne peuvent être réutilisées pour un autre Job, contrairement à des propriétés de type Repository.
  3. Renseignez le chemin d'accès au fichier d'entrée dans le champ File Name. Ce champ est obligatoire.
  4. Puis définissez le séparateur de lignes (Row separator) permettant d'identifier la fin de la ligne : le retour chariot par défaut.
  5. Si nécessaire, cochez la case Use byte length as the cardinality pour permettre la prise en charge des caractères à deux octets.
  6. Puis dans le champ Pattern définissant les champs d'une ligne. Le pattern est une série de longueurs correspondant aux valeurs de champs du fichier en entrée. Les valeurs doivent être saisies entre guillemets simples et séparées par une virgule. Veillez à ce que les valeurs saisies correspondent au schéma défini.
  7. Renseignez les champs Header, Footer et Limit selon la structure de votre fichier d'entrée et vos besoins. Dans ce scénario, ignorez simplement la première ligne lors de la lecture du fichier d'entrée. Pour ce faire, saisissez 1 dans le champ Header et laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
  8. Dans la liste Schema, sélectionnez Repository si le schéma d'entrée est stocké dans le Repository. Dans ce scénario, sélectionnez Built-In pour définir les données à transmettre au composant tFileOutputXML.
  9. Vous pouvez charger et/ou modifier le schéma à l'aide de la fonction Edit Schema. Pour ce schéma, définissez trois colonnes, respectivement Contracts, CustomerRef et InsuranceNr correspondant aux trois valeurs de longueurs définies. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Schema et propager les modifications.