Nouveautés de la version R2021-12 - 8.0

Notes de version de Talend Data Fabric

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version

Data Integration : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Fenêtres pop-up concernant les modifications dont le push vers le référentiel distant n'a pas été effectué Le Studio Talend affiche à présent des messages pop-up lorsque vous changez de projet/d'espace de travail, que vous fermez ou redémarrez votre Studio alors que le push de certaines modifications n'a pas été effectué vers le référentiel Git distant.
Amélioration des messages d'erreur pour les opérations Git

Le Studio Talend affiche à présent des messages d'erreur plus spécifiques pour les opérations Git sur une branche protégée.

Upsert utilisant la clause ON CONFLICT pour activer la taille des lots dans le tPostgresqlOutput

Le tPostgresqlOutput fournit l'option Upsert dans la liste déroulante Action on data (Action sur les données). Cette option insère un enregistrement ou une mise à jour d'un enregistrement existant à l'aide de l'instruction PostgreSQL INSERT-ON CONFLICT. Les opérations d'insertion et de mise à jour sont intégrées dans une seule instruction et fournissent de bien meilleures performances par rapport aux options Insert or update et Update or insert. Selon un test comparatif entre l'opération Upsert et l'opération Insert or update, la bande passante de l'opération d'Upsert en mode batch (par lots) est 10 à 100 fois supérieure (elle varie avec la taille de la table et le nombre de modifications).

Configuration du délai avant expiration dans les composants de base de données

Une nouvelle option, Set Query Timeout (Configurer le délai avant expiration de la requête) (avec le champ Timeout (Délai avant expiration)), est fournie, vous permettant de configurer la période de délai avant expiration de la requête. Le Job est arrêté si le délai avant expiration de la requête expire. Cette option est disponible dans les composants suivants.
  • tAS400Input, tAS400Output, tAS400Row
  • tJDBCInput, tJDBCOutput, tJDBCRow (s'affichant comme Use query timeout (Utiliser le délai avant expiration de la requête))
  • tMSSqlInput, tMSSqlOutput, tMSSqlRow
  • tSybaseInput, tSybaseOutput, tSybaseRow

Extraction de données ADSO via SAP JCO 3

Le composant tSAPADSOInput fournit l'option SAP JCO 3 et les paramètres qui lui sont associés. Vous pouvez à présent récupérer des données ADSO à l'aide du composant tSAPADSOInput via SAP JCO 3. Cette fonctionnalité fournit également la possibilité d'extraire des métadonnées de service SAP ADSO.

Cette fonctionnalité nécessite que le transport SAP soit embarqué avec le patch.

Connexion par URI Atlas et authentification X.509 dans les composants MongoDB

Les composants MongoDB fournissent l'option Use connection string (Utiliser la chaîne de caractères de connexion) vous permettant d'établir des connexions via des URI MongoDB Atlas. Les paramètres non disponibles dans l'interface peuvent à présent être configurés librement dans l'URL. Les composants MongoDB fournissent également l'option X509 dans la liste déroulante Authentication mechanism (Mécanisme d'authentification), qui authentifie les utilisateur·rices utilisant des certificats X.509.

Intégration d'applications : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Amélioration des rapports d'analyse de projets

Les rapports d'analyse des projets vous avertissent à présent des dépendances manquantes pour les composants et de l'utilisation en doublon de routeId.

Amélioration du support des fichiers multipart dans le tRESTRequest

Le composant tRESTRequest vous permet à présent de configurer des fichiers multipart comme facultatifs.

Support de la configuration personnalisée dans le cAWSSNS

Le composant cAWSSNS vous permet à présent de spécifier une configuration personnalisée dans l'onglet Advanced settings.