Corrections notables dans la R2021-12 - 8.0

Notes de version de Talend Data Fabric

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version

Big Data

Problème

Description

Vulnérabilité de la sécurité - Log4j 2 À cause de la vulnérabilité Log4j 2, les Jobs Spark Batch et Spark Streaming avec les distributions Azure Synapse et HD Insight 4.0 échouaient. Ce problème a été corrigé par la désactivation de l'utilisation de Log4j dans les composants.

Assurez-vous de décocher la case Activate log4j in components (Activer log4j dans les composants) dans la vue Log4j dans File (Fichier) > Edit Project Properties (Modifier les propriétés du projet) > Project Settings (Paramètres du projet).

Les Jobs avec une distribution EMR 6.2 échouent lorsqu'ils contiennent le composant tDataMasking Le problème empêchant les Jobs Spark Batch de s'exécuter avec la distribution EMR 6.2 a été résolu par la mise à jour des JAR.
Erreur NullPointerException lors de l'utilisation de la jointure Cross Join dans les Jobs Spark Le problème empêchant de configurer des jointures dans le tMap dans les Jobs Spark a été résolu. L'erreur NullPointerException ne s'affiche plus.
Sensibilité à la casse générant une erreur avec Hive Le problème de sensibilité à la casse faisant échouer le Job a été corrigé. Avec les tables Hive, la requête Hive Query n'est plus sensible à la casse. Si le schéma est défini en minuscules et que vous saisissez des majuscules dans la requête, le Job n'échoue plus. Par exemple, les requêtes suivantes fonctionnent : select ID, NAME from table et select id, name from table.

Data Integration

Problème

Description

Vulnérabilité de la sécurité - Log4j 2 - CVE-2021-44228

Cette vulnérabilité affecte le Studio Talend, les composants d'intégration de données, de qualité de données, ESB et Metadata Bridge.

Ce problème a été résolu par la mise à niveau de la version de Log4j 2 en 2.16.

Vulnérabilité de la sécurité - Log4j 2 - CVE-2021-35517

Ce problème a été résolu dans le patch 20211213-1157 Metadata Bridge.

Data Mapper

Problème

Description

Erreur lors de l'exécution d'un Job contenant un tHMap utilisant la fonctionnalité Unroll from Loop (Dérouler de la boucle) Le problème dont la conséquence était que les éléments déroulés n'étaient pas entièrement validés, causant ainsi une erreur lors de l'exécution d'un Job utilisant ces éléments a été résolu.

Qualité de données

Problème

Description

Problèmes de performances sur les analyses Le problème empêchant d'utiliser le Studio lorsqu'une analyse est ouverte a été résolu.
Erreur lors de l'utilisation du tMatchGroup avec une connexion partagée Le problème empêchant d'ouvrir les paramètres du tMatchGroup dans un Job utilisant un tDBInput, un tMatchGroup et une connexion partagée a été résolu.