Suivre les modifications des données insérées et écrire les modifications dans une table de dimension SCD - Cloud - 8.0

SCDELT

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants SCDELT
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants SCDELT
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants SCDELT
Last publication date
2024-02-21

Procédure

  1. Double-cliquez sur le premier tPostgreSQLSCDELT pour ouvrir la vue Basic settings.
  2. Cochez la case Use an existing connection et, dans la liste Component List, sélectionnez le composant de connexion duquel réutiliser la connexion créée, le tPostgreSQLConnection_1 dans cet exemple.
  3. Dans le champ Source table, saisissez le nom de la table dont capturer les modifications, employee dans cet exemple.
  4. Dans le champ Table, saisissez le nom de la table de dimension SCD qui stockera les données des employés actuelles et historiques, employee_scd dans cet exemple.
  5. Sélectionnez Create table dans la liste Action on table afin de créer la table de dimension SCD.
  6. Cliquez sur le bouton [...] à côté de Edit schema et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, définissez le schéma en ajoutant neuf colonnes : sk (clé primaire) et id, de type Integer, name et role de type String, salary de type Double, start_date et end_date de type Date, avec le modèle de date dd-MM-yyyy, active_status et version de type Integer. Cela fait, cliquez sur OK afin de sauvegarder les modifications et de fermer la boîte de dialogue.
  7. Dans la liste déroulante Surrogate key, sélectionnez le nom de la colonne qui sera utilisée comme clé primaire de la table de dimension SCD, sk dans cet exemple.
  8. Sélectionnez DB sequence dans la liste Creation et, dans le champ Sequence qui s'affiche, saisissez le nom de la séquence PostgreSQL utilisée pour générer la clé de substitution pour la méthode SCD de Type 2, employee_sequence dans cet exemple.
  9. Cliquez sur le bouton [+] sous la table Source keys pour ajouter une ligne, cliquez dans la cellule Name et sélectionnez la colonne clé de la table source dans la liste déroulante, id dans cet exemple.
  10. Cochez la case Use SCD type 1 fields, cliquez deux fois sur le bouton [+] sous la table SCD type 1 fields pour ajouter deux lignes. Cliquez dans chaque cellule et, dans la liste déroulante, sélectionnez la colonne sur laquelle effectuer la méthode SCD de Type 1. Dans cet exemple, ces colonnes sont name et role.
  11. Cochez la case Use SCD type 2 fields, cliquez sur le bouton [+] sous la table SCD type 2 fields pour ajouter une ligne. Cliquez dans la cellule et sélectionnez la colonne sur laquelle effectuer la méthode SCD de Type 2. Dans cet exemple, la colonne est salary.
  12. Dans les listes déroulantes Start date et End date, sélectionnez les colonnes utilisées pour contenir la date de début et la date de fin pour la méthode SCD de Type 2, respectivement start_date et end_date dans cet exemple.
  13. Cochez la case Log active status et, dans la liste Active field qui s'affiche, sélectionnez la colonne utilisée pour contenir la valeur du statut actif pour la méthode SCD de Type 2, permettant d'identifier les enregistrements actifs, active_status dans cet exemple.
  14. Cochez la case Log versions et, dans la liste déroulante Version field, sélectionnez la colonne utilisée pour contenir le numéro de version des enregistrements pour la méthode SCD de Type 2, version dans cet exemple.