Introduction au projet démo MDM - 8.0

Guide de prise en main de Talend MDM Platform

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
MDM Platform
Product
Talend MDM Platform
Module
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime
Content
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données

Talend fournit un projet démo MDM que vous pouvez importer dans votre Studio Talend. Le projet démo MDM inclut la prise en main de quelques fonctions MDM simples. Celui-ci vous permet de démarrer avec la solution Talend MDM et de découvrir comment installer et configurer les caractéristiques de la solution Talend MDM via des exemples significatifs.

Pour savoir comment importer le projet démo MDM dans Studio Talend, consultez la section relative à l'import du projet démo dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Après avoir lancé Studio Talend et importé le projet démo MDM dans Studio Talend, vous trouverez les éléments d'échantillon suivants dans le référentiel MDM.

Élément Nom Description
Data Container Product

Contient les enregistrements de données maître du modèle de données Product.

Pour plus d'informations, consultez la section relative au conteneur de données dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Modèle de données Product

Définit trois entités : Product, ProductFamily et Store.

Before-Saving Check beforeSaving_Product

Appelle le Job ValidatePriceChange pour valider tout changement de prix d'un produit avant de le sauvegarder dans le hub MDM.

Pour un exemple d'application de ce processus Before Saving, consultez Valider un changement de prix en utilisant le processus Before Saving.

Process - Entity Action Runnable_Product#ShowMap

Appelle le Job ShowStoreMap pour trouver l'adresse d'un magasin sur le Google Map.

Process - Welcome Action Runnable#LoadAll

Appelle le Job MDM_LoadAll pour charger les enregistrements d'échantillons dans les entités ProductFamily et Product.

Déclencheur CheckAvailabilityOnCreate

Appelle le Job CheckAvailability lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'entité du produit pour vérifier sa disponibilité.

Déclencheur CompleteStoreURLOnCreate

Appelle le Job CompleteStoreURL lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'entité du produit pour compléter sa valeur d'attribut OnlineStore.

Déclencheur GoogleMap

Appelle le Job GoogleMap lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'entité Store ou que vous mettez à jour la valeur d'attribut Address d'un enregistrement d'entité Store, pour compléter la valeur des attributs Lat, Long et Map selon la valeur d'attribut Address.

Déclencheur SynchronizeOnUpdate

Appelle le Job SynchronizeApps lorsque vous mettez à jour un enregistrement d'entité Product, pour extraire sa couleur et les données relatives aux tailles.

Job CreateUsers

Crée trois utilisateur·rice·s MDM dans Talend Administration Center et leur assigne des rôles personnalisés spécifiques.

  • administrator@mdm.company.com, qui a le rôle système de Super Admin,
  • manager@mdm.company.com, qui a le rôle système de Interactive User et le rôle personnalisé de Demo_Manager.
  • user@mdm.company.com, qui a le rôle système de Interactive User et le rôle personnalisé de Demo_User.
Job DeleteFamilies Supprime tous les enregistrements de l'entité ProductFamily.
Job DeleteProducts Supprime tous les enregistrements de l'entité Product.
Job MDM_Reset Exécute le Job DeleteProducts et DeleteFamilies successivement pour supprimer tous les enregistrements dans les entités Product et ProductFamily, puis exécute le Job MDM_LoadAll pour recharger toutes les données d'échantillon des entités ProductFamily et Product.
Job AddProductCE Charge une liste des nouveaux enregistrements de l'entité Product avec contrôle des doublons.
Job CheckAvailability Vérifie la disponibilité d'un enregistrement de l'entité Product.
Job CompleteStoreURL Complète l'attribut de valeur OnlineStore lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'entité Product. Ce Job est appelé par le déclencheur CompleteStoreURLOnCreate.
Job GoogleMap Complète la valeur des attributs Lat, Long et Map selon l'attribut de valeur Address lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'entité Store ou que vous mettez à jour l'attribut de valeur Address d'un enregistrement d'entité Store.
Job ShowStoreMap Renvoie l'URL de Google Map pour un enregistrement d'entité Store. Ce Job est appelé par le processus Runnable_Product#ShowMap.
Job ValidatePriceChange Valide que le prix du produit n'augmente pas ou ne baisse pas de plus de 15 %. Ce Job est appelé par le processus Before Saving beforeSaving_Product.
Job LoadProductFamilies Charge certains enregistrements d'échantillons pour l'entité ProductFamily.
Job LoadProductFeatures Charge la couleur et les données relatives aux tailles pour l'entité Product.
Job LoadProducts Charge certains enregistrements d'échantillons pour l'entité Product.
Job MDM_LoadAll Exécute le Job LoadProductFamilies, LoadProducts et LoadProductFeatures successivement pour charger les enregistrements d'échantillons dans les entités ProductFamily et Product.
Job SynchronizeApps Charge la couleur et les données relatives aux tailles pour l'entité Product. Ce Job est appelé par le déclencheur SynchronizeOnUpdate.
Resource eleven images Ces images sont utilisées pour compléter l'attribut de valeur Picture lorsque vous exécutez le Job LoadProducts pour charger les enregistrements d'échantillon du produit.
Role
  • Demo_Manager
  • Demo_User
Le rôle personnalisé Demo_Manager dispose des droits d'écriture pour certaines valeurs d'attribut, telle que la valeur d'attribut Price de l'entité Product, ce qui n'est pas le cas du rôle personnalisé Demo_User.
Vue
  • Product
  • Product(AndFamily)
  • Product(Stores)
  • Product(Unavailable)
  • ProductFamily
  • Store

Chaque vue indique quels éléments peuvent être vus ou recherchés, dans une ou plusieurs entités.

Ils peuvent être liés à un rôle personnalisé spécifique, puis le rôle personnalisé peut être assigné à un utilisateur ou une utilisatrice spécifique via Talend MDM Web UI. Cela permet ainsi de contrôler à quelle vue un utilisateur ou une utilisatrice a accès et quels éléments les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir ou rechercher.