Référentiel d'artefacts pour les préférences des bibliothèques - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Big Data Platform Studio

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Big Data Platform
Product
Talend Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez configurer le partage des bibliothèques vers le référentiel des bibliothèques locales au démarrage du Studio Talend. Vous pouvez également configurer les préférences du Studio Talend afin de vérifier les mises à jour des bibliothèques personnalisées sur le serveur du référentiel d'artefacts.

Procédure

  1. Cliquez sur le menu Window > Preferences pour ouvrir la boîte de dialogue Preferences.
  2. Développez successivement les nœuds Talend et Artifact Repository, puis cliquez sur Librairies pour afficher la vue.
  3. Si nécessaire, cochez la case Share libraries to artifact repository at startup pour partager les bibliothèques vers le référentiel des bibliothèques locales au démarrage du Studio Talend.

    Si vous souhaitez partager des bibliothèques avec le référentiel de bibliothèques local, vous devez d'abord configurer le référentiel dans votre système de gestion : Talend Cloud Management Console (Cloud) ou Talend Administration Center (on-premises). Pour plus d'informations, consultez Configurer le référentiel d'artefacts depuis Talend Cloud Management Console ou Configurer l'emplacement des bibliothèques utilisateur.

    Par défaut, la case Share libraries to artifact repository at startup est décochée pour améliorer les performances au démarrage du Studio Talend. Vous pouvez partager les bibliothèques après démarrage du Studio Talend en cliquant sur dans la vue Modules. Pour plus d'informations, consultez Installer des modules externes.

  4. Dans le champ Jars check frequency, spécifiez la régularité avec laquelle vous souhaitez que votre Studio Talend vérifie les mises à jour, selon vos besoins :
    • -1 si vous ne souhaitez pas que votre Studio Talend vérifie les mises à jour disponibles.

    • 0 si vous souhaitez que votre Studio Talend vérifie les mises à jour lors de chaque action nécessitant au moins un fichier Jar, par exemple lorsqu'un Job est construit ou exécuté à partir du Studio.

    • un nombre correspondant à l'intervalle entre deux vérifications.

  5. Cliquez sur Apply pour appliquer vos modifications. Cliquez sur Apply and Close pour valider les paramètres et fermer la fenêtre Preferences.