Copier des éléments d'une branche ou d'un tag - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Big Data Platform Studio

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Big Data Platform
Product
Talend Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Le Studio Talend vous permet de copier des éléments depuis une branche distante ou un tag vers la branche que vous utilisez.

Remarque :
  • Vous ne pouvez pas copier d'éléments lorsque vous travaillez en mode hors ligne sur Git.
  • Vous pouvez copier des éléments depuis un tag vers une branche mais pas l'inverse car un tag est une version en lecture seule d'un projet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour copier un ou plusieurs élément·s depuis une branche distante ou un tag vers la branche sur laquelle vous travaillez :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur un élément comme un Job ou un nœud par exemple Job Designs, ou un dossier si vous souhaitez copier des éléments du type correspondant sous celui-ci puis sélectionnez Copy From Branch dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Copy From Branch s'ouvre.

  2. Sélectionnez une branche ou un tag depuis lequel ou laquelle vous souhaitez copier des éléments puis cliquez sur Next.
  3. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez copier en cochant les cases correspondantes.

    Les éléments sur la branche distante ou le tag qui ont le même nom que les éléments sur la branche sur laquelle vous travaillez sont listé·es dans le menu contextuel uniquement si la case Overwrite existing items est cochée.

  4. Cochez la case Import Dependencies si vous souhaitez copier les dépendances avec les éléments sélectionnés.
    Le statut de la case Import dependencies, cochée ou décochée, sera automatiquement sauvegardé lors de la prochaine copie.
  5. Cochez la case Overwrite existing items afin d'écraser et de remplacer les éléments existants par ceux ayant le même nom et devant être importés.
  6. Cliquez sur Finish.
    Les éléments de la branche distante ou du tag sélectionnés sont copiés dans le nœud ou dossier correspondant sur la branche sur laquelle vous travaillez.