Créer des routines personnalisées - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Big Data Platform Studio

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Big Data Platform
Product
Talend Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Vous pouvez créer vos propres routines pour répondre à vos besoins particuliers de factorisation.

Procédure

  1. Si vous devez créer une routine personnalisée globale, cliquez-droit sur Code > Global Routines et sélectionnez Create routine dans le menu contextuel.
    Vous pouvez créer des dossiers sous le nœud Global Routines en cliquant-droit sur le nœud et en sélectionnant Create folder. Les dossiers peuvent vous aider à organiser les routines personnalisées globales.
  2. Si vous devez créer une routine Inner (interne) avec un JAR de routine personnalisée, cliquez-droit sur le JAR de routine personnalisée sous Code > Custom Routine Jars et sélectionnez Create routine dans le menu contextuel.
  3. Dans la boîte de dialogue New routine qui s'ouvre, renseignez les propriétés génériques de la nouvelle routine, comme son nom, dans le champ Name, son objectif, dans le champ Purpose (facultatif) et sa Description (facultative).
    Les informations que vous fournissez dans le champ Description s'affichent en tant qu'infobulle lorsque vous passez votre curseur sur la routine dans la vue Repository.
  4. Cliquez sur Finish.
    La nouvelle routine est sauvegardée dans la vue Repository. L'éditeur de routine s'ouvre sur un modèle de routine contenant par défaut un exemple de fonction, composé d'un texte descriptif en bleu, suivi du code correspondant.
    Remarque : Il est recommandé d'ajouter une description détaillée pour chaque fonction dans la routine. La description inclut généralement les paramètres d'entrée et de sortie attendus pour l'utilisation de votre routine, ainsi que le résultat retourné par la routine et un exemple d'illustration. Ces informations sont généralement utiles pour la maintenance des routines et le travail collaboratif.
  5. Adaptez ou remplacez cet exemple de fonction par votre propre code et sauvegardez-le à l'aide des touches Ctrl+S. Sinon, la routine est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez son éditeur.
    Remarque : Vous pouvez également copier tout ou partie du code d'une routine système vers une routine personnalisée à l'aide des raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V afin d'adapter ce code à vos besoins.