Définition des routines - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Big Data Platform Studio

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Big Data Platform
Product
Talend Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Une routine est une classe Java avec de nombreuses fonctions. Elle est généralement utilisée pour factoriser du code.

Le Studio Talend vous permet de stocker fréquemment des parties de code ou d'extraire des parties de fonctions existantes et de les appeler via des routines. Vous pouvez appeler une routine de nombreuses fois au sein d'un Job ou depuis plusieurs Jobs. Elles permettent d'étendre les possibilités de traitement des données dans un ou plusieurs Job(s) technique(s). Cette factorisation facilite également la résolution des problèmes éventuels et permet la mise à jour à la volée du code utilisé dans des Jobs multiples.

Si vous souhaitez que votre Job appelle toute fonction dans une routine, vous devez configurer les dépendances du code dans le Job. Pour plus d'informations, consultez Configurer des dépendances de code dans un Job et Configurer des dépendances de code dans un Joblet.

Il y a deux les types de routines suivants. Toutes les routines sont conservées dans le nœud Code de la vue Repository.

  • Routines Système : Les routines prédéfinies adoptant les méthodes Java les plus communes à l'aide de la syntaxe Talend. Elles sont classées selon l'objectif de leur utilisation.
  • routines utilisateur·rice : Les routines que vous créez ou adaptez à partir des routines système. Il y a deux types de routines personnalisées :
    • Les routines internes (inner) : routines personnalisées mises en bundle dans des JAR de routines personnalisées. Elles sont créées sous un JAR de routine personnalisée spécifique. Pour plus d'informations concernant les JAR des routines personnalisées, consultez Créer des JAR de routine personnalisée.
    • Les routines personnalisées globales : routines personnalisées qui ne sont pas mises en bundle dans des JAR de routines personnalisées. Elles sont créés sous le nœud Code > Global Routines. Vous pouvez créer des dossiers pour vous aider à organiser les routines personnalisées globales. Vous pouvez également configurer leurs dépendances directement dans des Jobs et Joblets.
      Remarque : Par défaut, les routines personnalisées migrées depuis une version précédente du Studio Talend sont toutes sauvegardées sous le nœud Code > Global Routines.