(Facultatif) Utiliser les Préférences pour connecter le Studio Talend à Talend Cloud - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Votre Studio se connecte automatiquement au Cloud s'il a déjà été connecté à un projet distant hébergé dans le Cloud. Si vous n'avez configuré que des projets locaux, suivez cette procédure pour établir la connexion au Cloud. Sinon, ignorez cette section.

Pour permettre aux utilisateur·trice·s Web de votre entreprise d'utiliser des Artefacts que vous avez développés dans le Studio, vous devez les publier dans Talend Cloud. Une fois la connexion établie, toute mise à jour de votre scénario effectuée dans le Studio Talend peut être immédiatement publiée sur le Cloud.

Procédure

  1. Dans la barre de menu du Studio, sélectionnez Window > Preferences.
  2. Dans la liste des préférences, sélectionnez Talend > Talend Cloud.
  3. Saisissez votre jeton d'accès.
    Vous pouvez générer un jeton d'accès depuis vos préférences de profil dans Talend Cloud.

    L'URL de Talend Cloud est https://<env>.cloud.talend.com où <env> est le nom de votre région Cloud. Si vous ne connaissez pas votre région, consultez URL et régions de Talend Cloud.

  4. Cochez la case Skip checking Job commit and push status (Ignorer la vérification du statut du commit et du push du Job) si vous souhaitez ignorer la vérification du statut du commit et du push Git d'un Job, d'une Route ou d'un service de données lors d'une publication dans Talend Cloud.

    Cette case est décochée par défaut. Si un Job, une Route ou un service de données contient des modifications dont le push vers le référentiel Git n'a pas été effectué, une boîte de dialogue s'ouvre, vous affichant un message d'avertissement lors de la publication dans Talend Cloud. Pour plus d'informations, consultez Publication dans Talend Cloud.

    Notez que le Studio Talend vérifie uniquement le statut du commit et du push Git du Job, de la Route ou du service de données lors de sa publication dans Talend Cloud.

    La case Skip checking Job commit and push status (Ignorer la vérification du statut du commit et du push du Job) est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-01 du Studio ou une mise à jour ultérieure fournie par Talend.

  5. Cochez la case Advanced et choisissez votre centre de données dans la liste déroulante Service URL.

    Exemple

    La case Accelerate publish est cochée par défaut pour des performances optimales lors de la publication d'artefacts dans le Cloud.

  6. Cliquez sur Test Connection pour tester la connexion à l'application Web Talend Cloud Management Console.
  7. Cliquez sur Apply pour appliquer les paramètres sélectionnés.
  8. Dans la liste des préférences, sélectionnez Talend > Performance.
  9. Adaptez le paramètre Default connection timeout (seconds).
    La valeur par défaut est de cinq secondes. Cependant, si votre réseau est lent, cette valeur pourrait ne pas suffire. Il est recommandé de configurer la valeur à 300 secondes.
  10. Cliquez sur Apply pour sauvegarder vos paramètres et fermer la fenêtre Preferences.
    La connexion est établie et vous êtes maintenant en mesure de publier des Artefacts dans Talend Cloud Management Console.