Créer une connexion - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Avant de commencer

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Metadata. Cliquez-droit sur DB Connections et sélectionnez Create DB connection.
    L'assistant Database Connection s'ouvre.
  2. Dans le champ Name, saisissez un nom pour cette nouvelle connexion à une base de données.
    N'utilisez pas d'espace dans le nom de la connexion.
    Remarque :

    Il est recommandé de ne pas utiliser les caractères spéciaux suivants dans le nom de l'élément, notamment :

    "~", "!", "`", "#", "^", "&", "*", "\\", "/", "?", ":", ";", "\"", ".", "(", ")", "'", "¥", "'", """, "«", "»", "<", ">".

    Ces caractères seront remplacés par un "_" dans le système de fichiers.

  3. Si nécessaire, définissez les métadonnées de la connexion : Purpose, Description et Author (objectif, description et nom de l'auteur) dans les champs correspondants et cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  4. Dans la liste DB Type, sélectionnez la base de données à laquelle vous connecter. MySQL, par exemple.Un message d'avertissement s'ouvre si le type de la base de données sélectionné ne peut pas être utilisé dans la perspective Profiling .
    Pour plus d'informations concernant les bases de données supportées, consultez le Guide d'installation Talend.
    Remarque : Si vous choisissez de vous connecter à une base de données non supportée dans le Studio (à l'aide des méthodes ODBC ou JDBC), il est recommandé d'utiliser le moteur Java afin d'exécuter les analyses de colonnes créées sur la base de données sélectionnée. Pour plus d'informations concernant les analyses de colonnes, consultez Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs et pour plus d'informations concernant le moteur Java, consultez Utiliser le moteur Java ou SQL.
  5. Dans la liste DB Type, sélectionnez la base de données à laquelle vous connecter. MySQL, par exemple.Un message d'avertissement s'ouvre si le type de la base de données sélectionné ne peut pas être utilisé dans la perspective Profiling .
    Pour plus d'informations concernant les bases de données supportées, consultez le Talend Cloud Installation Guide.
    Si vous choisissez de vous connecter à une base de données non supportée dans le Studio (à l'aide des méthodes ODBC ou JDBC), il est recommandé d'utiliser le moteur Java afin d'exécuter les analyses de colonnes créées sur la base de données sélectionnée. Pour plus d'informations concernant les analyses de colonnes, consultez Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs et pour plus d'informations concernant le moteur Java, consultez Utiliser le moteur Java ou SQL.
  6. Dans le champ DB Version, sélectionnez la version de la base de données à laquelle vous créez la connexion.
  7. Saisissez l'identifiant, le mot de passe, le serveur et le port dans les champs correspondants.
    Si nécessaire, cliquez sur le bouton pour afficher tous les champs de la connexion sans avoir à faire défiler l'assistant.
  8. Dans le champ Database, saisissez le nom de la base de données à laquelle vous connecter. Si vous devez vous connecter à tous les catalogues d'une connexion, si la base de données vous le permet, laissez ce champ vide.
  9. Cliquez sur le bouton Check afin de vérifier que votre connexion est établie.
    Si vous n'avez pas encore installé le pilote de la base de données (fichier Jar) nécessaire à l'utilisation de la base de données, un assistant vous demande d'installer le module tiers concerné. Cliquez sur Download and Install et fermez l'assistant.
    Pour plus d'informations concernant l'identification et l'installation des modules externes, consultez le Talend Installation and Upgrade Guide ou cliquez sur How to install a driver link dans l'assistant.
    Pour plus d'informations concernant la vue Module, consultez Afficher la vue Module.
  10. Si nécessaire, exportez votre connexion en tant que contexte et centralisez-la sous le nœud Context dans la perspective Integration de votre Studio. Cela vous permet de réutiliser le contexte dans les analyses de qualité de données utilisant la connexion courante. Vous pouvez également créer différents paramètres de contexte pour la même connexion et choisir d'exécuter une analyse dans un contexte spécifique. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des variables de contexte pour se connecter aux sources de données.
  11. Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant Database Connection.
    Un dossier pour la connexion à la base de données MySQL s'affiche sous le nœud DB Connection de la vue DQ Repository et sous le nœud Metadata dans la perspective Integration. L'éditeur de connexion s'ouvre avec les métadonnées définies dans le Studio Talend.
  12. Si vous avez créé cette connexion dans un projet de référence, développez Tables > table name > Columns.
    Développer les colonnes dans un projet de référence vous permet de les sélectionner depuis le projet principal.

Résultats

Une fois la connexion créée, vous pouvez ouvrir, dans le Studio Talend , un aperçu des données dans une table d'une base de données spécifique. Pour plus d'informations, consultez Obtenir un aperçu des données dans l'éditeur SQL.

Dans l'éditeur de connexion, vous pouvez :

  • Cliquer sur Connection information pour afficher les paramètres de connexion à la base de données correspondante.

  • Cliquer sur le bouton Check pour vérifier le statut de votre connexion.

  • Cliquer sur le bouton Edit... pour ouvrir l'assistant de connexion et modifier toute information de connexion nécessaire.

Pour plus d'informations concernant la connexion à un fichier, consultez Se connecter à un fichier.