Créer un Processus Entity Action - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Un Processus Exécutable est un Processus créé dans le Studio, mais il peut être lancé manuellement par un utilisateur·rice métier à partir de Talend MDM Web UI.

Vous pouvez créer ce Processus afin effectuer toute tâche que vous souhaitez exécuter sur les données maître appartenant à l'entité à laquelle le Processus est attaché. Le nom de ce Processus suit un modèle spécifique : Runnable_<entity>. Si vous souhaitez personnaliser le nom du Processus ou créer plusieurs Processus Exécutables sur la même entité, vous pouvez spécifier un nom facultatif lors de la création du processus. Un dièse sera ajouté entre le nom de l'entité et le nom facultatif, par exemple Runnable_Product#ShowMap.

Avant de commencer

  • Vous devez être connecté(e) au serveur MDM à partir du Studio Talend.
  • Vous devez avoir l'autorisation utilisateur pour créer des Processus.
  • Vous avez créé un Job retournant l'URL Google Maps d'un magasin pour un produit selon ses informations de longitude et latitude.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'exemple ci-dessous vous guide à travers les étapes de création d'un Processus Exécutable Runnable_Product#ShowMap appelant un Job ShowStoreMap pour récupérer l'adresse d'un magasin dans Google Maps.

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Event Management puis cliquez-droit sur Process et sélectionnez New dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue Create Process s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'option Create an Entity/Welcome Action.
  3. Sélectionnez l'option Create an Entity Action.
    Vous pouvez également cliquer sur le bouton [...] à côté du champ Description afin de définir un libellé multilingue pour accompagner votre Processus.
    Remarque : Puisque le nommage de ce Processus suit un certain modèle, Runnable_ s'affiche automatiquement dans le champ Internal Name.
  4. Complétez le nom du Processus en saisissant le nom de l'entité sur laquelle vous souhaitez exécuter le Processus, Product dans cet exemple.
  5. Si vous souhaitez personnaliser le nom du Processus ou créer plusieurs Processus Exécutables sur la même entité, spécifiez un nom facultatif dans le champ Optional Name, ShowMap dans cet exemple.
    Cliquez sur Next.
  6. Cochez la case Enable redirection si vous voulez que le Processus redirige le navigateur Web vers une URL, et spécifiez l'URL dans le champ URL.
    Cliquez sur Next.
  7. Cochez ou décochez la case Generate the template job pour spécifier si vous voulez générer un modèle de Job pour le Processus, puis cliquez sur Finish.
    Un éditeur vide pour le nouveau Processus s'ouvre dans l'espace de travail.
  8. Si nécessaire, cliquez sur le bouton ... à côté du champ Description, afin d'ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir des descriptions multilingues de votre Processus.
    Cette description est listée comme le nom du Processus Exécutable dans la liste Runnable Process de Talend MDM Web UI.
  9. Créez une étape Invoke the Job, appelant le Job ShowStoreMap via le plug-in callJob.
    Le même Processus est accessible via Talend MDM Web UI lorsque vous parcourez les enregistrements de l'entité Product. Un utilisateur·rice métier autorisé·e peut lancer ce Processus depuis l'interface Web.