Routines DataMasking - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Les routines de type DataMasking sont des portions de code effectuant un masquage de vos données. Vous pouvez les utiliser dans les paramètres de plusieurs composants, dans un Job Talend .

Vous pouvez accéder à ces routines en double-cliquant sur le nœud DataMasking dans le dossier des routines système dans la vue Repository.

Routine Description Syntax (Syntaxe)
maskCreditCardNumber Masque un numéro de carte de crédit de 16 chiffres par un caractère défini, de la cinquième à la douzième place. DataMasking.maskCreditCardNumber (masque un numéro de carte de crédit)
createRandomString(int valueLength) Crée une chaîne de caractères aléatoires d'une longueur définie. DataMasking.createRandomString (par exemple, DataMasking.createRandomString(5) donne 1auA5, 11uyd or A1c8j)
blurNumber Ajoute une valeur aléatoire, comprise dans un certain intervalle, à une valeur d'un Integer, d'un Long, d'un Float ou d'un Double. DataMasking.blurNumber (masque des valeurs numériques)
setDefaultValue Retourne une valeur par défaut comme chaîne de caractères. DataMasking. setDefaultValue (remplace la chaîne de caractères à masquer par une valeur par défaut donnée)
createIPAdress Crée une adresse IP aléatoire. DataMasking.createIPAdress (masque l'adresse IP)
createIPAdressKeepDomain

Crée une adresse IP aléatoire et conserve la partie du domaine de l'adresse.

DataMasking.createIPAdressKeepDomain (masque une adresse IP, sauf la partie du nom de domaine)
createRandomDate (fromYear,toYear) Retourne une date aléatoire comme chaîne de caractères, dans l'intervalle temporel spécifié. Par exemple, createRandomDate(1900,2016) doit retourner des dates aléatoires entre les années 1900 et 2016. DataMasking. createRandomDate (masque une date)