Déployer des éléments du référentiel sur le serveur MDM - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Vous devez toujours déployer vos éléments du référentiel sur le serveur MDM à chaque modification effectuée, afin que les changements soient pris en compte lors de l'exécution.

Vous pouvez choisir comment déployer vos éléments sur le serveur MDM.

  • Vous pouvez cliquer sur le bouton Update Server dans la barre d'icônes du référentiel pour déployer tout ou partie des éléments ayant été modifiés dans le MDM Repository depuis votre dernier déploiement.

    Remarque : Dans le cas spécifique de Jobs, seuls les Jobs ayant été déployés à l'aide de l'option Deploy to... sont disponibles pour la mise à jour.
  • Vous pouvez sélectionner manuellement les éléments que vous souhaitez déployer depuis l'arborescence MDM Repository, soit en spécifiant explicitement le serveur de destination, soit en choisissant de déployer sur le dernier serveur utilisé.

  • Vous pouvez modifier les préférences pour que, lors de la sauvegarde d'un élément, il soit automatiquement déployé sur le dernier serveur utilisé.

Avertissement : Les noms d'entités doivent être uniques, à la fois dans un modèle de données et à travers les différents modèles de données déployés sur le même serveur MDM.

Les étapes de ces différentes méthodes de déploiement sont décrites dans les procédures suivantes.

Vous pouvez également déployer tout type d'élément, exceptés les Jobs, sur le serveur MDM à l'aide de la commande mDeployItem dans le CommandLine. Pour déployer des Jobs sur le serveur MDM, utilisez la commande mDeployJob. Pour déployer de nouveaux éléments ou des éléments existants ayant été modifiés dans le référentiel MDM depuis votre dernier déploiement, utilisez la commande mUpdateServer. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ces commandes, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

Si les éléments à déployer sont gérés et déployés par un·e autre utilisateur ou utilisatrice, un ou plusieurs conflit(s) peu(ven)t survenir. Vous pouvez configurer une stratégie de résolution des conflits.

Vous pouvez également retirer du serveur MDM un ou plusieurs éléments déployés.