Définir le dossier de composants utilisateur·rice (Talend > Components) - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Un nouveau framework vous permet de construire des composants personnalisés. Consultez Développer un composant à l'aide de Talend Component Kit. Ce document s’applique toujours aux composants téléchargés depuis Talend Exchange.

Vous pouvez télécharger et installer les composants personnalisés à utiliser dans la perspective Integration de Studio Talend.

Pour plus d’informations concernant le téléchargement et l’installation des composants Talend Exchange, consultez Installation et mise à jour d'un composant personnalisé.

La procédure suivante s'applique uniquement aux composants externes.

Le dossier des composants contient les composants que vous créez et/ou ceux que vous téléchargez depuis Talend Exchange. Pour le définir, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue de la boîte de dialogue Preferences, développez le nœud Talend et sélectionnez Components.
  2. Renseignez le champ User component folder pour indiquer le chemin d'accès au dossier contenant les composants à ajouter à la Palette du Studio.

    Afin qu'ils soient importés dans la Palette du Studio, les composants utilisateur·rice doivent être dans des dossiers séparés à la racine du dossier juste défini.

    Remarque : Si certains morceaux de code doivent être réutilisés par les fichiers javajet de vos composants personnalisés, vous devez créer un dossier templates sous le dossier du composant personnalisé et placer votre code réutilisable à cet endroit. Par exemple, s'il y a un fichier de code réutilisable Log4jFileUtil.javajet dans le dossier templates, vous pouvez le réutiliser dans d'autres fichiers javajet en ajoutant <%@ include file="../templates/Log4jFileUtil.javajet"%>.
  3. Cliquez sur Apply pour valider les préférences. Cliquez sur Apply and Close afin de valider vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
    Le Studio redémarre et les composants externes sont ajoutés à la Palette.

Résultats

La configuration est stockée dans les métadonnées du workspace. Si le répertoire Workspace du Studio Talend change, vous devez redéfinir la configuration.