Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Cette section présente comment installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Avant d'installer des fonctionnalités dans le Studio Talend, gardez à l'esprit ceci :

  • Une fonctionnalité installée doit être active si vous souhaitez l'utiliser dans votre projet. Vous pouvez activer ou désactiver toute fonctionnalité déjà installée dans n'importe quel projet et sur n'importe quelle branche. Pour plus d'informations, consultez Activer/désactiver des fonctionnalités installées.
  • Pour un projet local, après avoir installé une fonctionnalité, elle est active par défaut uniquement dans le projet courant.
  • Pour un projet distant, après avoir installé une fonctionnalité, elle est active par défaut uniquement dans le projet courant sur la branche courante. Lorsque vous changez de branche, si les fonctionnalités actives sont différentes entre la branche courante et la banche cible, le Studio Talend redémarre.
  • Pour un nouveau projet, toutes les fonctionnalités installées sont actives par défaut.
  • Pour un projet migré ou importé, le Studio Talend installe et active automatiquement les fonctionnalités requises.
  • Les packages de fonctionnalités, sont, par défaut, téléchargés depuis le site Web officiel de Talend. Vous pouvez configurer l'URL du référentiel pour les packages de fonctionnalités du Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Configuration des référentiels de mise à jour.

Procédure

  1. Lancez votre Studio Talend et connectez-vous au projet dans lequel vous souhaitez installer et activer les fonctionnalités.
  2. Cliquez sur le bouton Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) en haut, sélectionnez Help (Aide) > Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) dans le menu.
    L'assistant Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) s'ouvre et affiche une vue hiérarchique de toutes les fonctionnalités disponibles qui ne sont pas installées, selon la licence que vous utilisez et le type de projet sur lequel vous travaillez. Les fonctionnalités sont organisées par catégories.
    Remarque :

    Si le Studio Talend détecte une mise à jour, le gestionnaire des fonctionnalités s'ouvre et affiche en premier lieu l'assistant d'installation des mises à jour. Vous devez installer la mise à jour et redémarrer le Studio Talend avant d'installer des fonctionnalités.

    Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-05 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend et si les paramètres de mise à jour du Studio Talend sont gérés par votre administrateur·trice depuis Talend Cloud Management Console, un message s'affiche dans l'assistant d'installation de mise à jour, vous informant que cette mise à jour a été approuvée dans Talend Cloud Management Console par votre administrateur·trice.

    Vous pouvez cliquer sur Go to project settings (Accéder aux paramètres du projet) pour ouvrir la vue Activate/Deactivate feature (Activer/désactiver une fonctionnalité) dans la boîte de dialogue Project Settings (Paramètres du projet), dans laquelle vous pouvez activer ou désactiver les fonctionnalités déjà installées dans votre projet.

    Vous pouvez également cliquer sur Go to libraries (Accéder aux bibliothèques) pour ouvrir l'assistant Third-party Libraries (Bibliothèques tierces), dans lequel vous pouvez installer toutes les bibliothèques tierces en une fois.

  3. Cochez la case des fonctionnalités que vous souhaitez installer.
    Vous pouvez cliquer sur le nom de la fonctionnalité correspondante pour afficher ses détails.
  4. Cliquez sur Next.
    La liste de toutes les fonctionnalités sélectionnées et de leurs dépendances s'affiche et peut être consultée.

    L'espace disque requis pour l'installation des fonctionnalités sélectionnées et de leurs dépendances s'affiche sous la liste. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disponible sur le disque, pour terminer cette opération.

  5. Cliquez sur Next.
    La vue Review license agreements (Consultez les accords de licence) s'ouvre.
  6. Consultez tous les textes de licence et sélectionnez I agree to all listed terms and conditions (J'accepte tous les termes et conditions).
  7. Cliquez sur Install.
    Lorsque l'installation est terminée :
    • Cliquez sur Yes, restart (Oui, redémarrer) pour redémarrer votre Studio Talend et rendre les fonctionnalités installées disponibles dans le projet courant.
    • Cliquez sur Not now (Pas maintenant) si vous préférez redémarrer plus tard. Les fonctionnalités installées seront disponibles lors de votre prochaine connexion au projet.