Types des paramètres de ressources - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Il y a trois types de paramètres de ressources.

resource_file_<parameter_name> et resource_directory_<parameter_name>

Utilisez ces paramètres si l'artefact nécessite un fichier ou plusieurs fichiers dans un répertoire unique pour être exécuté.

Si vous exécutez l'artefact nécessitant plusieurs fichiers de ressources dans le Studio, vous devez fournir le chemin d'accès au dossier dans lequel ils sont situés, comme valeur du paramètre resource_directory_<parameter_name>.

Si vous exécutez la tâche en vous basant sur l'artefact nécessitant plusieurs fichiers de ressources, vous devez créer la ressource dans Talend Cloud Management Console après publication de l'artefact depuis le Studio dans Talend Cloud. Les fichiers de ressources doivent être compressés en un fichier unique, devant être chargé dans Talend Cloud Management Console en tant que ressource de type Directory. Le chemin du répertoire est extrait durant l'exécution de la tâche.

resource_flow_temp_folder

Utilisez ce paramètre si vous exécutez une tâche dans Talend Cloud Management Console et que vous devez définir un dossier temporaire spécifique pour la tâche à utiliser durant l'exécution. Le dossier temporaire est créé avant déclenchement de la tâche et est disponible pour toutes les actions dans la tâche. Le dossier est supprimé une fois l'exécution de la tâche terminée.

Vous devez configurer le type de paramètre à String.

resource_webhook_payload

Utilisez ce paramètre de contexte pour recevoir des données depuis le système source où l'exécution de la tâche (artefact) est configurée pour déclenchement via un WebHook. Le système externe va appeler la tâche et passer les données à ce paramètre.

Les WebHooks doivent être définis au format JSON, où :
  • type : type de médias du payload provenant de l'en-tête Content-Type, par exemple, application/json.
  • data : données du payload
Les types de payload suivants sont supportés :
  • application/xml
  • application/json
  • text/plain
  • text/xml
Exemple :
[ { "type": "text/plain", "data": "Some Data" }, { "type": "application/xml", "data": "<SomeXml/>" } ]

Vous devez configurer le type de paramètre à String.