Paramétrer un champ de recherche - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez paramétrer un ou plusieurs champs de recherche afin d'indiquer quels éléments doivent être transformés ou enrichis dans une ou plusieurs entités via un Processus.

Lorsqu'un·e steward ou un·e utilisateur·trice métier se connecte à Talend MDM Web UI et parcourt les enregistrements ou les Vues des entités, le Processus cherche les champs définis (valeurs) dans le système source et les affiche dans l'interface Web, sans véritablement les sauvegarder dans le hub MDM.

L'exemple suivant vous explique comment paramétrer un champ de recherche pour l'entité Agency dans l'éditeur graphique de modèle de données :

Procédure

  1. Dans la zone Data Model Entities, cliquez sur l'entité Agency et, dans la Vue Properties, cliquez sur l'onglet Extra.
  2. Cliquez sur la flèche déroulant la liste des champs, cliquez ensuite sur le champ que vous souhaitez paramétrer comme champ de recherche, puis cliquez sur le bouton [+] pour l'ajouter à la liste XPath.
    Vous pouvez également cliquer sur le bouton [...] afin d'ouvrir la boîte de dialogue Select Xpath et sélectionner le champ souhaité.
    Dans cet exemple, sélectionnez Agency/Region dans la liste.
  3. Si nécessaire, suivez les mêmes étapes pour ajouter autant de champs que nécessaires à la liste XPath.
    Seuls les champs présents dans la liste seront transformés ou enrichis à la volée par le Processus correspondant. Si le processus modifie autre chose dans l'enregistrement XML, ces modifications seront ignorées au niveau de l'entité car le Processus n'enverra que les champs spécifiés et non l'intégralité de l'enregistrement XML.

Résultats

Vous pouvez créer le Processus correspondant, créer une Vue sur les éléments visualisables/sur lesquels vous pouvez effectuer une recherche dans les entités et joindre le Processus à cette Vue, ce qui permettra d'afficher les résultats. Pour plus d'informations, consultez Créer un processus pour enrichir des données à la volée et Exécuter les résultats d'une Vue via un processus.