Mise en place du CDC en mode Redo/Archive log (journal) d'AS/400 - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

En mode Redo/Archive log d'AS/400, le Studio Talend exécute son programme dédié à AS/400, le RUNCDC, afin de lire et analyser les journaux et les récepteurs, d'extraire les informations depuis la table source, de créer une table CDC dans la bibliothèque CDC du même nom que la table source, de mettre à jour la table CDC (la table des modifications) et d'effectuer des requêtes sur les changements. Le nom long et le nom court de la table sont tous les deux utilisés mais seul le nom court est utilisé pour nommer la table CDC.

Le mode par défaut de RUNCDC est configuré à DETACHED, et le composant tAS400CDC ne lit que des journaux détachés. La commande CHGJRN JRN(<Source_library_name>/<Journal_name>) JRNRCV(*GEN) est utilisée pour assurer qu'un ancien récepteur est détaché d'un journal et qu'un nouveau récepteur est attaché au journal afin de récupérer la dernière modification. Il est recommandé d'exécuter cette commande dans votre système AS/400 avant d'exécuter le composant tAS400CDC. Sinon, vous pouvez également utiliser une commande personnalisée dans le composant tAS400CDC afin d'automatiser ce processus. Pour plus d'informations, consultez Extraire des données modifiées en mode journal AS/400.

Le Studio Talend ne peut exécuter des processus CDC qu'en se basant sur un journal et des récepteurs que vous, ou l'administrateur·trice de votre système AS/400, selon la politique de votre entreprise, fournissez. C'est pourquoi vous devez vous assurer qu'un ancien récepteur a été traité par RUNCDC avant de l'effacer, afin d'éviter la perte des informations enregistrées dans ce récepteur.

Avertissement :
  • Éviter la réplication de données dans votre système AS/400 lors de l'exécution du programme RUNCDC.
  • Le paramètre DLTRCV(*YES) ne doit pas être utilisé dans la commande CHGJRN sinon tous les récepteurs détachés seront supprimés après le détachement du journal et le programme RUNCDC ne pourra plus lire de logs.