Ajouter le deuxième composant de la Route en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le deuxième composant de la Route est ajouté par saisie directe dans l'espace de modélisation graphique et non par glisser-déposer depuis la Palette.

Prérequis : Assurez-vous d'avoir coché la case Enable Component Creation Assistant dans les préférences du Studio. Pour plus d'informations, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job.

Pour ajouter un composant directement dans l'espace de modélisation graphique, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter le composant et saisissez votre (vos) mot(s)-clé(s), à savoir le nom complet ou partiel du composant, ou une phrase décrivant sa fonctionnalité si vous ne connaissez pas son nom. Dans cet exemple, commencez à saisir cset.
    Remarque : Les composants n'ont pas toujours de lettre comme préfixe dans leur nom. La bonne pratique recommande de spécifier simplement le corps principal lors de la recherche d'un composant par son nom.
    Une liste s'affiche sous le champ de recherche et affiche tous les composants correspondant à votre recherche, dans l'ordre alphabétique.
  2. Double-cliquez sur le composant de votre choix pour l'ajouter dans l'espace de modélisation graphique. Par exemple, cliquez sur le cSetBody.