Qu'est-ce qu'une Routelet ? - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Une Routelet est un composant spécifique remplaçant des groupes de composants d'une Route. Elle factorise des étapes récurrentes de traitement ou de transformations complexes afin de simplifier la lecture d'une Route complexe. Les Routelets peuvent être réutilisées dans différentes Routes ou plusieurs fois au sein d'une même Route.

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Lors de l'exécution, le code de la Routelet est intégré dans le code même de la Route. Aucun code n'est généré séparément, la même classe Java est utilisée.

Ainsi, l'utilisation de la Routelet n'a aucun impact sur la performance de la Route. La durée d'exécution de votre Route reste la même que vous utilisiez une Routelet ou directement une sous-Route.

De plus, si vous souhaitez sauvegarder et monitorer les statistiques de la Route complète, ainsi que les erreurs et avertissements liés à l'exécution, les Routelets comprises dans votre Route sont monitorées sans nécessiter de composant de log supplémentaire (comme le cLog).

Les Routelets sont facilement identifiables parce qu'elles sont entourées d'un carré en pointillés dans un rectangle à fond vert.

Ce composant spécifique s'utilise comme n'importe quel autre composant d'une Route standard. Pour plus d'informations concernant la conception d'une Route, consultez Prise en main d'une Route simple.