Propriétés du tSynonymOutput Standard - Cloud - 8.0

Index des synonymes

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSynonymOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSynonymOutput Standard appartient à la famille Qualité de données.

Le composant de ce framework est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform et Talend Data Fabric.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé pour ce composant uniquement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Index path

Saisissez le chemin d'accès, ou parcourez votre système et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez créer et stocker l'index de synonymes. Si le répertoire spécifié n'existe pas, le composant va le créer.

Operations

Sélectionnez l'opération d'index à effectuer dans le dossier spécifié dans le champ Index path.

(Delete and) initialize an index : cette opération crée un nouvel index et le remplit avec les entrées et les synonymes correspondants. Si un index existe déjà, supprimez-le avant d'en créer un nouveau.

Insert new documents : cette opération insère les nouvelles entrées et synonymes dans l'index existant. Les doublons n'y sont pas insérés.

Update existing documents and insert if not existing : cette opération met à jour les synonymes existants et ajoute les nouveaux synonymes dans l'index.

Delete existing documents : cette opération supprime les entrées et leurs synonymes si les mêmes entrées sont identifiées dans le flux de données entrant, provenant du composant précédent.

Entry

Sélectionnez la colonne que vous souhaitez insérer pour créer les entrées de l'index. Ces entrées sont utilisées en tant que référence pour que tout synonyme associé soit également inséré dans l'index donné.

Synonyms

Sélectionnez la colonne que vous souhaitez insérer pour créer les synonymes correspondants aux différentes entrées d'index.

Synonym separator

Renseignez le séparateur à utiliser pour séparer les synonymes de chaque entrée d'index. Par défaut, ce séparateur est |.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job et de chaque composant.

Global Variables

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant requiert des données d'entrée provenant du composant précédent pour créer ou mettre à jour des index.

Connections

Liens de sortie (de ce composant à un autre) :

Row : Main, Reject.

Trigger : Run if, OnComponentOk, OnComponentError.

Liens d'entrée (d'un autre composant à celui-ci) :

Row : Main, Reject.

Pour plus d'informations concernant les connexions, consultez Utilisation des connexions dans un Job.