Propriétés du cMock Standard - Cloud - 8.0

Test (Testing) (Mediation)

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Testing (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Testing (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Testing (Médiation)
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cMock s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cMock Standard appartient à la famille Testing.

Basic settings

Validate message count

Cochez cette case pour tester si le bon nombre de messages est reçu dans chaque endpoint. Spécifiez le nombre de messages attendu dans le champ expected number.

Header / Validate message header

Cochez cette case pour tester si le bon en-tête de message est reçu dans chaque endpoint.

Header / Use File

Cette option apparaît lorsque la case Validate message header est cochée. Sélectionnez cette option pour spécifier l'en-tête de message attendu dans un fichier. Saisissez le nom et le chemin d'accès du fichier entre guillemets doubles dans le champ File name.

Header / Use Inline Table

Cette option apparaît lorsque la case Validate message header est cochée. Sélectionnez cette option pour spécifier l'en-tête de message attendu dans la table. Ajoutez autant de lignes que nécessaire et saisissez le nom ainsi que la valeur de l'en-tête dans la table.

Body / Validate message bodies

Cochez cette case pour tester si les bons corps de messages sont reçus dans chaque endpoint.

Body / Use File

Cette option apparaît lorsque la case Validate message bodies est cochée. Sélectionnez cette option pour spécifier les corps de messages attendus dans un fichier. Saisissez le nom et le chemin d'accès du fichier entre guillemets doubles dans le champ File name.

Body / Use Inline Table

Cette option apparaît lorsque la case Validate message bodies est cochée. Sélectionnez cette option pour spécifier les corps de messages attendus dans la table. Ajoutez autant de lignes que nécessaire et saisissez les corps de messages dans la table.

Simulate

Cette option apparaît lorsque le cMock est utilisé en tant que producteur de messages. Cochez cette case pour simuler la génération de messages et sélectionnez le composant cProcessor pour produire le message dans la liste Use existing cProcessor.

Wait time (in millis)

Cette option apparaît lorsque le cMock est utilisé pour vérifier les résultats de sortie du test. Spécifiez le temps en millisecondes durant lequel le cMock attend les résultats à venir.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le cMock peut être un composant de début, intermédiaire ou de fin dans une Route.

Limitation

Le composant cMock est conçu pour tester les Routes. Il est déconseillé d'utiliser le cMock dans le routage de messages. Lorsque vous ajoutez le cMock à une Route, chaque échange lui étant envoyé sera stocké (permettant une validation ultérieure) dans la mémoire jusqu'à ce qu'il soit directement réinitialisé ou jusqu'à ce que la JVM soit redémarrée. Si vous envoyez un grand volume de et/ou de longs messages, cela peut entraîner une utilisation excessive de la mémoire. Pour plus d'informations concernant le test des Routes, consultez Tests des Routes à l'aide de scénarios de test.