Propriétés du tWorkdayOutput Standard - Cloud - 8.0

Workday

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Workday
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Workday
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Workday

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tWorkdayOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tWorkdayOutput Standard appartient aux familles Applications Métier et Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Remarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-09 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Property Type

Sélectionnez la manière dont les propriétés seront configurées.

Deux options sont fournies : Built-In et Repository.

  • Built-In : utilise les propriétés configurées pour le composant courant, dans les onglets Basic settings et Advanced settings.
  • Repository : utilise les propriétés stockées dans le référentiel.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Job Designs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Guess schema

Cliquez sur ce bouton pour générer le schéma en se basant sur les identifiants clients Workday récupérées.

Cliquez sur ce bouton après avoir fourni toutes les informations nécessaires pour la connexion au serveur Workday.

Mode d'authentification

Sélectionnez un mode d'authentification entreOAuth JWT authentication (par défaut), REST - Client ID authentication mode (déprécié), SOAP - Login authentication mode et SOAP - WS-Security authentication mode.

Les communications avec les clients Workday sont effectuées via le protocole HTTPS. Pour SOAP - WS-Security authentication mode, les informations d'authentification sont comprises dans les messages. Consultez WS Security pour plus d'informations.

Remarque :
  • L'option OAuth JWT authentication s'applique uniquement au mode Workday web services. Vous pouvez sélectionner Workday web services dans la liste déroulante Mode.
  • L'élément OAuth JWT authentication est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-12 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
Client Identifier

Saisissez l'ID client du client de l'API utilisé pour vous connecter à Workday.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez REST - Client id authentication mode (deprecated) dans la liste déroulante Authentication mode.

Client Secret

Cliquez sur [...] et saisissez la clé secrète du client de l'API client utilisée pour vous connecter à Workday, entre guillemets doubles.

Pour saisir le secret du client, cliquez sur le bouton [...] près du champ Client secret pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password et saisissez le secret du client dans le champ de texte, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le secret du client comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez REST - Client ID authentication mode (deprecated) dans la liste déroulante Authentication mode.

User login

Saisissez l'identifiant pour le mode d'authentification par connexion SOAP.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez SOAP - Login authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode.

User password

Cliquez sur […] et saisissez le mot de passe pour le mode d'authentification par connexion SOAP.

Pour saisir le mot de passe utilisateur·trice, cliquez sur le bouton [...] près du champ User password pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password, saisissez le mot de passe utilisateur·trice dans le champ et cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le mot de passe utilisateur·trice comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez SOAP - Login authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode.

Tenant Alias

Saisissez l'ID du tenant vous permettant de vous connecter à Workday. L'alias du tenant est fourni par votre administrateur·trice Workday.

Mode

Sélectionnez le mode d'écriture des données clients. Vous pouvez sélectionner Workday query language, Report as a service ou Workday web services dans la liste.

La prise en compte d'un mode est déterminée par la méthode d'authentification sélectionnée dans la liste déroulante Authentication mode. La liste ci-dessous donne les détails du renommage.

  • Si vous sélectionnez OAuth JWT authentication dans la liste déroulante Authentication mode, seul le mode Workday web services est pris en compte.
  • Si vous sélectionnez REST - Client ID authentication dans la liste déroulante Authentication mode, les modes Workday query language et Report as a service sont pris en compte.
  • Si vous sélectionnez SOAP - Login authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode, le mode Report as a service est pris en compte.
  • Si vous sélectionnez SOAP - WS-Security authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode, les modes Report as a service et Workday web services sont pris en compte.
Remarque :
  • En mode OAuth JWT authentication, vous devez configurer un endpoint spécifique dans le champ Endpoint pattern de la vue Advanced settings pour le mode sélectionné dans la liste déroulante Mode. Consultez Modèle d'endpoint pour plus d'informations.
  • L'élément Workday web services est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-08 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

WS-Security type

Sélectionnez le type de sécurité WS dans la liste déroulante : WS Security with basic authentication ou WS Security with certificate authentication.

La liste déroulante WS-Security type est disponible si vous sélectionnez l'option SOAP - WS-Security authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode.

Remarque : Le type de sécurité WS Security with JWT authentication est implémenté par le mode d'authentification OAuth JWT si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-12 du Studio Talendou une plus récente fournie par Talend. Vous pouvez activer l'authentification OAuth JWT en sélectionnant OAuth JWT authentication dans la liste Authentication mode. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Login et Password

Saisissez l'identifiant et le mot de passe pour SOAP - WS-Security authentication mode.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password, saisissez le mot de passe dans le champ et cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le mot de passe comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Ces deux options sont disponibles lorsque vous sélectionnez SOAP - WS-Security authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode et WS Security with basic authentication dans la liste déroulante WS-Security type.

Integration system user

Saisissez l'utilisateur·trice du système d'intégration.

Créer un·e utilisateur·trice du système d'intégration est la première étape pour construire une requête SOAP avec un certificat x509. Vous pouvez créer un·e utilisateur·trice du système d'intégration en effectuant la tâche Create Integration System User dans Workday.

Remarque : Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez WS Security with certificate authentication dans la liste déroulante WS-Security type.

X509 certificate

Saisissez le contenu de votre certificat X.509.

Vous pouvez créer un certificat X.509 en effectuant la tâche Create x509 public key dans Workday.

Remarque : Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez WS Security with certificate authentication dans la liste déroulante WS-Security type.

Private key

Saisissez la clé privée.

Pour saisir la clé privée, cliquez sur le bouton [...] près du champ Private key pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password. Saisissez la clé privée dans le champ de texte, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir la clé privée comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez OAuth JWT authentication dans la liste déroulante Authentication mode ou que vous sélectionnez SOAP - WS Security authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode et que vous sélectionnez WS Security with certificate authentication dans la liste déroulante WS-Security type.

WQL Query

Saisissez les instructions en langage de requête Workday pour écrire les données clients.

Ce champ est disponible lorsque l'option Workday query language est sélectionnée dans la liste Mode.

Report Owner

Saisissez le·a propriétaire du rapport pour les données clients à écrire.

Ce champ est disponible lorsque l'option Report as a service est sélectionnée dans la liste Mode.

Report Name

Saisissez le nom du rapport pour les données clients à écrire.

Ce champ est disponible lorsque l'option Report as a service est sélectionnée dans la liste Mode.

Service

Saisissez le nom des services Workday dans lesquels écrire les données.

Vous pouvez également renseigner le nom des services dans ce champ en cliquant sur le bouton [...] près du champ et en sélectionnant un ou plusieurs des cinq services les plus fréquemment utilisés dans la liste de la boîte de dialogue : Compensation, Financial_Management, Human_Resources, Payroll et Staffing. Pour sélectionner des services qui ne sont pas dans la liste, sélectionnez l'option Use custom value et saisissez le nom des services de votre choix, dans le champ Custom value.

Remarque : Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez Workday web services dans la liste déroulante Mode.

Operation (Opération)

Saisissez le nom des opérations à effectuer sur les données à écrire.

Vous pouvez également saisir le nom des opérations en cliquant sur le bouton [...] près de ce champ et sélectionner les opérations de votre choix dans la liste de la boîte de dialogue qui s'ouvre. Notez que les opérations s'affichent dans la liste uniquement lorsque toutes les informations nécessaires à la connexion au serveur Workday sont fournies.

Actuellement, seules les opérations dont le nom commence par Get_ peuvent être effectuées.

Remarque : Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez Workday web services dans la liste déroulante Mode.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Endpoint pattern

Saisissez le modèle de l'endpoint.

Ce champ est disponible lorsque vous sélectionnez OAuth JWT authentication dans la liste déroulante Authentication mode.

En mode OAuth JWT authentication, seul le mode Workday web services est supporté et le modèle de l'endpoint doit être https://wd2-impl-services1.workday.com/ccx/service/${tenant}.

En mode OAuth JWT authentication, les modèles d'endpoint sont préconfigurés dans une liste. En plus de saisir manuellement l'adresse de l'endpoint dans le champ Endpoint pattern, vous pouvez également accéder à la liste et sélectionner le modèle d'endpoint préconfiguré dans la liste. Vous pouvez accéder à cette liste en cliquant sur le bouton [...] près du champ.

Remarque : Ce champ est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-12 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
Authentication endpoint

Saisissez l'endpoint d'authentification.

Ce champ est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez REST - Client ID authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode de la vue Basic settings.

Service endpoint

Saisissez l'endpoint du service Web.

En mode SOAP - WS-Security authentication mode, le composant peut fonctionner correctement uniquement si vous configurez l'endpoint de service comme suit.
  • Configurez l'endpoint de service à https://wd2-impl-services1.workday.com/ccx/service/customreport2/${tenant} si vous sélectionnez Report as a service dans la liste déroulante Mode.
  • Configurez l'endpoint de service à https://wd2-impl-services1.workday.com/ccx/service/${tenant} si vous sélectionnez Workday web services dans la liste déroulante Mode.
Dans SOAP - WS-Security authentication mode, les deux adresses des endpoints sont préconfigurées dans une liste. En plus de saisir manuellement l'adresse de l'endpoint dans le champ Service endpoint, vous pouvez également accéder à la liste et sélectionner une adresse d'endpoint préconfigurée dans la liste. Vous pouvez accéder à cette liste en cliquant sur le bouton [...] près du champ.
Remarque :
  • Les deux adresses d'endpoints préconfigurées et le bouton [...] sont disponibles uniquement lorsque vous sélectionnez SOAP - WS-Security authentication mode dans la liste déroulante Authentication mode.
  • La valeur par défaut de ce champ est https://wd2-impl-services1.workday.com/ccx/service/customreport2/${tenant}. Vous devez la modifier explicitement si vous sélectionnez Workday web services dans la liste déroulante Mode.

API version

Configurez la version de l'API à utiliser.

Request link

Cliquez sur le bouton [...] près de ce champ pour afficher dans ce champ le lien vers votre chaîne de caractères de requête. Vous pouvez vérifier dans un navigateur votre chaîne de caractères de requête générée en copiant le lien et en le collant dans la barre d'adresse de votre navigateur. Notez que le lien peut être généré uniquement lorsque vous avez saisi vos identifiants de compte et que vous avez configuré le service et l'opération correctement dans la vue Basic settings.

Ce champ fournit aux utilisateur·trices un moyen de vérifier les requêtes. Il n'est pas nécessaire au fonctionnement des composants.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé comme composant de fin dans un Job ou un sous-Job et nécessite un lien d'entrée.