Application Talend Cloud Data Catalog - Cloud

Notes de version Talend Cloud Data Catalog

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Catalog
Content
Gouvernance de données
Notes de version

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Nouvelle gestion des métamodèles Avec la nouvelle fonctionnalité de gestion des métamodèles, vous pouvez définir des modèles personnalisés et étendre des modèles importés pour la gestion de données, comme les données de référence, la qualité de données, la sécurité des données, la gestion des problèmes de données, les règles et stratégies métier, la modélisation des processus métier et les améliorations ou la conformité aux règles.
La fonctionnalité de métamodélisation est disponible à partir de la page Manage Metamodel (Gestion du métamodèle).
Nouveaux modèles métier personnalisés Vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de métamodélisation pour définir des modèles personnalisés, comme des modèles associés aux données de référence, stratégies métier et gestions des règles ou gestions des problèmes de données.

Les modèles personnalisés sont des instanciations d'un type de modèle personnalisé défini dans la page Manage Metamodel (Gérer le métamodèle). Talend Cloud Data Catalog fournit une fonctionnalité de modélisation d'objet et une fonctionnalité d'édition graphique des diagrammes des classes UML pour ces modèles personnalisés.

Talend Cloud Data Catalog fournit également des modèles métier standards et système et des extensions de modèles. Le package Standard comprend à présent le modèle de glossaire avec de nouveaux objets KPI (Indicateur clé de performance) et Acronym (Acronyme).

Une fois défini, vous pouvez utiliser les fonctionnalités disponibles pour les modèles importés sur les modèles personnalisés, y compris les entrées de données, les analyses et les rapports, à l'aide de feuilles de travail et de dashboards.
  • Vous pouvez utiliser le nouvel onglet Hierarchies (Hiérarchies) dans la page des détails de l'objet pour explorer les modèles de manière hiérarchique et faciliter l'entrée et le reporting de données.