Appliquer une note à votre jeu de données - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Maintenant que vous avez pu analyser le contenu et la qualité du jeu de données movies_gsg, vous pouvez lui attribuer une note.

Afin d'illustrer facilement votre impression quant à la qualité du jeu de données, Talend Cloud Data Inventory vous permet de lui attribuer une note, exprimée par un pourcentage.

Après avoir ajusté le type sémantique de quelques colonnes, vous pouvez conclure que ce jeu de données est principalement constitué d'enregistrements valides et pertinents et qu'il n'y pas d'erreur majeure de format ou de configuration. Il ne reste que quelques valeurs vides et non valides. En conséquence, vous décidez d’attribuer la note individuelle de 90 % au jeu de données, afin d'en refléter la bonne qualité.

Procédure

  1. Dans le menu d'en-tête, cliquez sur No rating (Pas de note).
  2. Tout en cliquant sur le curseur, faites-le glisser sur le sélecteur, jusqu'à la position correspondant à la note de 90 % que vous souhaitez appliquer.

    Cliquer sur les icônes représentant des visages permet d'appliquer rapidement des valeurs prédéfinies, correspondant à 0 %, 25 %, 50 %, 75 % ou 100 %.

  3. Lâchez le curseur pour appliquer votre note.

Résultats

Dans l'en-tête du jeu de données, le bouton No rating (Pas de note) affiche désormais la nouvelle note moyenne du jeu de données. Pour le moment, elle est égale à votre note individuelle, mais elle reflétera les éventuelles contributions ultérieures à d'autres utilisateurs et utilisatrices ou utilisatrices.