Se connecter à Talend Cloud Data Inventory - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend Data Inventory
task
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

La première étape pour pouvoir se servir de Talend Cloud Data Inventory est d'accéder à l'application Web et de s'y connecter.

Une fois vos informations de connexion reçues de votre administrateur, procédez comme suit pour vous connecter à Talend Cloud Data Inventory et commencer à l'utiliser :

Procédure

  1. Accédez à l'environnement de Talend Cloud à l'aide de l'URL correspondant à votre région : <region>.cloud.talend.com. Vous pouvez voir une liste d'URL à utiliser pour chaque centre de données dans URL et régions de Talend Cloud.
  2. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur Log in pour accéder à la page d'accueil de Talend Cloud.
    Conseil : Si vous travaillez avec des domaines multiples, vous pouvez utiliser votre Login Name au lieu de votre adresse e-mail pour vous connecter directement au domaine de votre choix. Vous le trouverez dans les Profile preferences. Le Login Name est une combinaison du nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et du nom de domaine. Par exemple : johndoe@mydomain.talend.com.

    Chaque application dispose d'un guide de démarrage rapide, de liens directs vers la documentation et les tutoriels vidéo, auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur Learn more.

    Remarque : Certaines applications peuvent ne pas être disponibles selon votre licence ou votre déploiement.
  3. Pour accéder à la page d'accueil de Talend Cloud Data Inventory, vous pouvez au choix :
    • Cliquer sur le bouton Launch, en bas de la tuile Talend Data Inventory.
    • Cliquer sur Select an app et sélectionner Data Inventory depuis la liste des applications disponibles.
    L'application Talend Cloud Data Inventory s'ouvre.
  4. Suivez la visite guidée qui s'ouvre et importez le contenu d'exemple afin de vous familiariser rapidement avec l'application, en vous basant sur des jeux de données de démonstration.
    La visite guidée présente les éléments et fonctionnalités clés de l'application. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur votre identifiant dans le menu en haut et en sélectionnant Guided tour (Visite guidée).

Résultats

Vous avez atteint l'onglet Datasets de l'application. Dans cet onglet, tous vos jeux de données, y compris les jeux de données de démo, sont listés. Vous pouvez importer, trier, interagir avec et rechercher vos ressources à partir de cet onglet.

Depuis la page d'accueil de Talend Cloud Data Inventory, vous pouvez également accéder à d'autres onglets, comme l'onglet Connections, dans lequel vous pouvez configurer l'accès à vos data stores, l'onglet Semantic types, dans lequel vous pouvez affiner la manière d'explorer et valider vos données, ainsi que l'onglet Custom attributes, dans lequel vous pouvez gérer vos définitions de métadonnées.