Effectuer une recherche à facettes sur votre inventaire - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Identification de données
La recherche à facettes combine plusieurs critères et constitue une manière intuitive et efficace de rechercher des jeux de données de votre liste. Pour le moment, votre inventaire comprend les trois jeux de données de démonstration importés pendant la visite guidée, ainsi que le jeu de données movies_gsg que vous avez créé. Pour illustrer l'intérêt d'un inventaire bien documenté et de l'utilisation appropriée des métadonnées et autres attributs personnalisés, vous allez effectuer une recherche utilisant l'attribut personnalisé que vous venez de créer et d'appliquer.

Procédure

  1. Cliquez sur la flèche Go back (Retour), à gauche de l'en-tête du jeu de données, pour retourner à la liste des jeux de données.
  2. Cliquez sur l'icône en entonnoir puis sur Basic (Basique) pour activer la recherche à facettes.

    Vous serez guidé·e, étape par étape, pour ajouter la facette, l'opérateur et les valeurs à rechercher.

  3. Cliquez sur l'icône Add filter (Ajouter un filtre) pour commencer à créer votre facette.
  4. Pour votre première facette, sélectionnez Connection Type (Type de connexion) dans la liste.
    Comme vous devez choisir parmi une liste de valeurs existantes, l'opérateur In (Dans) est automatiquement sélectionné. La liste des opérateurs disponibles change en fonction de la facette.
  5. Pour la valeur, sélectionnez local connection (connexion locale) dans la liste puis cliquez sur Apply (Appliquer).

    Vous devez choisir l'une des connexions prédéfinies dans la page des connexions, et pour le moment, c'est le seul type disponible.

    Le filtre est maintenant créé et appliqué à la liste des jeux de données. Puisqu'ils sont tous basés sur une connexion locale, l'ajout de ce critère n'a pas eu d'effet sur la liste des jeux de données affichée à l'écran. Vous allez donc ajouter un filtre, cette fois basé sur un attribut personnalisé, pour affiner la recherche.

  6. Cliquez sur le bouton Add filter une fois de plus.
  7. Sélectionnez Custom attributes > To clean comme facette.

    Ce menu liste toutes les définitions d'attributs personnalisés disponibles sur le compte. Pour le moment, seul celui que vous avez créé est affiché.

  8. Depuis la liste des valeurs correspondant à cet attribut, sélectionnez yes et cliquez sur Apply.

    L'opérateur sera In à nouveau par défaut.

    Cette fois, en associant deux filtres, la recherche ne retourne que le jeu de données movies_gsg, car il est le seul à correspondre à tous les critères que vous avez définis. L'opérateur logique entre deux entrées dans un badge est or, alors que l'opérateur logique entre les badges est and. Chaque badge peut être modifié ultérieurement, en cliquant directement sur la partie à modifier.

Résultats

Vous êtes maintenant capable d'effectuer une recherche basée sur les critères de votre choix et d'en constater l'impact sur la liste des jeux de données.