Enrichir un jeu de données avec des métadonnées personnalisées - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory avec Snowflake

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend Data Inventory
Talend Data Preparation
Talend Pipeline Designer
task
Gouvernance de données
Talend Cloud Data Inventory vous permet de créer un système de métadonnées structuré ou d'appliquer des valeurs personnalisées à des jeux de données.

D'abord, via le menu Custom attributes (Attributs personnalisés), vous pouvez créer des informations de métadonnées en suivant un jeu de règles prédéfinies, pour ajouter un mot-clé à votre jeu de données. Vous pouvez tirer parti d'un inventaire bien documenté pour rechercher des jeux de données appartenant aux mêmes catégories, par exemple.

Dans Talend Cloud Data Inventory, les définitions d'attributs personnalisés se divisent en deux catégories :

  • le type List of values (Liste de valeurs), pour lequel vous créez une liste de valeurs compatibles parmi lesquelles les utilisateurs et utilisatrices vont sélectionner des valeurs ;
  • le type Text, pour lequel les utilisateurs et utilisatrices peuvent saisir une valeur librement, sans restriction.

Ensuite, à partir de la vue Overview (Vue d'ensemble) du jeu de données, vous pouvez appliquer des mots-clés, qui sont un autre moyen d'ajouter des métadonnées à vos jeux de données. Vous pouvez ajouter librement du texte en tant que mot-clé, comme un post-it, pour documenter vos jeux de données avec des mots-clés significatifs. Contrairement aux attributs personnalisés, ils n'ont pas besoin de suivre de définition prédéfinie.

Vous allez créer un attribut personnalisé nommé To clean, donnant des informations relatives au besoin ou non d'opérations de nettoyage. Les deux valeurs possibles sont yes et no. Vous allez également ajouter un mot-clé pour des informations supplémentaires.