Consulter la vue d'ensemble du jeu de données - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory avec Snowflake

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend Data Inventory
Talend Data Preparation
Talend Pipeline Designer
task
Gouvernance de données

La première fenêtre qui s'ouvre après création d'un jeu de données dans Talend Cloud Data Inventory est l'onglet Overview (Vue d'ensemble) de la vue détaillée du jeu de données. Par défaut, c'est également la page qui s'ouvrira lorsque vous sélectionnez un jeu de données depuis votre liste.

En plus de pouvoir stocker tous vos jeux de données, l'application est également conçue pour vous permettre d'accéder aux informations de métadonnées et de consulter les détails et le contenu de chacune de vos ressources. Le point d'entrée vers ces informations est la vue détaillée des jeux de données.

Les onglets Sample (Échantillon) et Configure (Configurer) de votre jeu de données sont aussi accessibles, mais pour le moment concentrez-vous sur les informations disponibles dans l'onglet Overview (Vue d'ensemble).

Les informations que vous pouvez voir d'un coup d'œil sont structurées sous forme de tuiles :

  • Talend Trust Score™ : Cet indicateur de qualité globale, illustré par une icône représentant un bouclier, agrège plusieurs métriques en un score unique facile à comprendre, allant de 0 à 5.
  • Details (Détails) : Informations de base concernant le créateur du jeu de données, ses dates de création et de dernière modification, ainsi que le nom de la personne ayant effectué cette dernière modification.
  • Data quality (Qualité de données) : Répartition des valeurs vides, invalides et valides au sein de l'échantillon du jeu de données.
  • Rating (Note) : Note individuelle et globale du jeu de données.
  • Description : Description facultative pouvant être ajoutée pour donner n'importe quelle information de contexte que vous souhaitez partager sur le jeu de données.
  • Pipelines : liste des pipelines utilisant ce jeu de données comme source ou destination.
  • Preparations : liste des préparations utilisant ce jeu de données comme source et liste des préparations compatibles avec ce jeu de données pouvant être appliquées directement.
  • Custom attributes (Attributs personnalisés) : Applique les valeurs des métadonnées à des attributs prédéfinis afin de mieux documenter et catégoriser vos jeux de données.
  • Tags (Mots-clés) : Libellés ajoutés librement à votre jeu de données pour décrire son contenu et faciliter sa recherche.