Utiliser la clause FROM - Cloud

Guide de référence de Talend Data Shaping Language

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Data Shaping Language
Content
Création et développement

La clause FROM est utilisée pour effectuer une itération sur une collection d'entrée définie par un identifiant.

La clause FROM doit être structurée comme ceci :
FROM identifier  

La clause FROM peut contenir d'autres mots-clés, comme AS et INDEX.

Le mot-clé AS vous permet de créer un alias pour une collection, il peut être utilisé pour faire référence à la collection dans les clauses subséquentes. L'alias doit être unique à travers la requête et doit être défini comme suit :
FROM identifier AS alias     
Lors de l'utilisation d'une clause FROM sans alias, tous les identifiants utilisés dans la requête sont traités comme relatifs à l'identifiant dans la clause FROM, sauf s'il est suivi par une clause UNNEST. Par exemple, dans la requête suivante :
FROM customers
SELECT {
	name,
	id
}

Les éléments sélectionnées sont customers.name et customers.id. Si le chemin complet a été spécifié dans la clause SELECT, les éléments seront interprétés comme customers.customers.name et customers.customers.id.

Lorsque vous utilisez des collections imbriquées contenant des éléments ayant le même identifiant, un alias est nécessaire pour éviter les problèmes avec les chemins relatifs.

Le mot-clé INDEX vous permet de stocker l'index de l'itération courante dans une variable. La variable doit commencer par le caractère $ et ne peut pas être un identifiant hiérarchique. Par exemple, $item.index n'est pas une variable valide. La variable doit être unique à travers la requête. L'INDEX doit être défini comme suit :
FROM identifier INDEX $variable_name       
L'exemple suivant est une clause FROM valide :
FROM customers AS c INDEX $i