Définir la campagne - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Stewardship

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Stewardship
Content
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches

Cette campagne Merging vous permet de comparer les détails redondants des contacts récupérés depuis différents systèmes et de décider des valeurs d'attributs définissent les enregistrements maître.

Commencez par définir les métadonnées de la campagne.

Procédure

  1. Sélectionnez CAMPAIGNS > ADD CAMPAIGN.
  2. Saisissez un nom et une description pour la nouvelle campagne.
  3. Sélectionnez MERGING comme type de campagne.
  4. Activez l'option Define Sources pour afficher un champ dans lequel vous pouvez configurer le nom de la première source.
  5. Utilisez le bouton [+] pour ajouter deux autres champs sous les sources et configurer le nom des sources. Assurez-vous que les noms des sources ne contiennent pas de point et ne commencent pas par le symbole dollar.
    Les données clients proviennent de plusieurs sources : Salesforce, Marketo et Netsuite.
  6. Dans chaque champ Trust Score, saisissez le pourcentage définissant le poids de la valeur provenant de la source de données.
    Ces scores sont utilisés par l'application pour fusionner les données redondantes et créer des enregistrements maître par défaut.

    Lorsque que des data stewards accèdent à la liste des tâches, les enregistrements maître sont déjà définis par rapport à ces scores. Les data stewards peuvent cependant configurer manuellement les règles de consolidation par attribut dans les enregistrements de données ou saisir de nouvelles valeurs lors de la résolution de la tâche.

    Dans cet exemple, les informations de contact provenant de Salesforce sont initialement utilisées par l'application afin de former des enregistrements maître, car vous avez donné à Salesforce le plus grand score, alors que Marketo arrive après dans la liste.

  7. Activez l'option ENABLE TASK RESOLUTION DELAY et configurez le délai à utiliser pour calculer les échéances.

    L'échéance est calculée en ajoutant le délai configuré à la date et heure du chargement des tâches dans la campagne. Si vous laissez cette option désactivée, la colonne DUE DATE dans la liste des tâches reste vide et n'a aucun délai de résolution.

    Remarque : L'échéance d'une campagne Merging s'applique uniquement aux enregistrements maître.
  8. Cliquez dans le champ CAMPAIGN OWNERS et sélectionnez dans la liste un·e ou plusieurs utilisateur·rices auxquel·les donner accès à la campagne.
    Cette liste affiche tous les utilisateurs et utilisatrices défini·e·s dans Talend Cloud Management Console et ayant le rôle de gestionnaire de campagne.