Activer le mode partagé pour le Studio Talend - Cloud

Guide d'installation de Talend Cloud pour Mac

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Talend Remote Engine
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau

Le Studio Talend supporte le mode partagé si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2021-01 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Ce mode permet à chaque utilisateur·trice sur une machine où est installé le Studio Talend d'utiliser différentes configurations et différents répertoires Workspace.

Remarque : La mémoire totale recommandée est le mémoire recommandée pour un·e utilisateur·trice multipliée par le nombre d'utilisateur·trices connecté·es.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure suivante présente comment activer le mode partagé pour le Studio Talend.

Procédure

  1. Placez le fichier de licence fourni par Talend à la racine du répertoire d'installation du Studio Talend.
  2. Permet à un·e utilisateur·trice ayant l'accès complet en lecture écriture au répertoire d'installation du Studio Talend de démarrer le Studio Talend.
  3. Dans la boîte de dialogue Additional Talend Packages, sélectionnez les packages, sauf les bibliothèques tierces requises et facultatives, selon vos besoins dans les projets.
    • Les bibliothèques tierces seront installées dans le dossier de configuration de chaque utilisateur·trice. Pour économiser de l'espace disque, il est recommandé d'installer les bibliothèques tierces uniquement lorsque cela est nécessaire.
    • À part les bibliothèques tierces, les packages ne peuvent être installés lorsque le mode partagé est activé. Il est donc recommandé d'installer ces packages avant d'activer le mode partagé.
  4. Lorsque l'installation des packages sélectionnés est terminée, installez les patchs nécessaires.
    • Les patchs ne peuvent être installés lorsque le mode partagé est activé. Il est donc recommandé d'installer ces patchs avant d'activer le mode partagé.
    • Une fois installé, le patch le plus récent doit être conservé dans le dossier patches dans le répertoire d'installation du Studio Talend.

    Pour plus d'informations concernant le téléchargement et l'application d'un patch, consultez Télécharger et appliquer un patch.

  5. Une fois l'installation des patchs requis terminée, fermez le Studio Talend.
  6. Activez le mode partagé pour le Studio Talend en ajoutant les propriétés osgi.configuration.area et osgi.instance.area à la fin du fichier <Talend-Studio>/configuration/config.ini, où <Talend-Studio> est le nom du dossier racine du Studio Talend. Par exemple :
    osgi.configuration.area=/USERS/$USER$/studio/configuration
    osgi.instance.area=/USERS/$USER$/studio/workspace

    Ces deux propriétés spécifient l'emplacement de la configuration et du répertoire Workspace du Studio Talend pour chaque utilisateur·trice. Vous pouvez utiliser d'autres propriétés système ou d'environnement pour spécifier les emplacements. Chaque variable dans les emplacements doit être entourée d'une paire de caractères $.

    Lorsque chaque utilisateur·trice lance le Studio Talend sur la machine, les dossiers Workspace et de configuration sont automatiquement créés.

    Remarque : Si vous devez installer un package ou un patch une fois le mode partagé activé pour le Studio Talend, vous devez d'abord désactiver le mode partagé en supprimant les deux lignes. Ensuite, redémarrez et fermez le Studio Talend une fois. Cela fait, installez le package ou le patch normalement.