Talend fournit des mises à jour mensuelles qui contiennent de nouvelles fonctionnalités et ses corrections de bugs pour le Studio Talend.
Après avoir installé le Studio Talend, vous pouvez configurer sa mise à jour de différentes manières.
- Afin de ne mettre à jour qu'une seule instance du Studio Talend, téléchargez et appliquez la mise à jour dans le Studio Talend en paramétrant une URL de mise à jour.
- Afin de tester une mise à jour avant de l'appliquer, par exemple pour les projets volumineux ou en production, suivez les bonnes pratiques et testez la mise à jour à l'aide d'un serveur proxy. Vous pouvez ensuite appliquer la mise à jour à plusieurs instances du Studio Talend à la fois.
- Si vous utilisez Talend CommandLine, vous pouvez le mettre à jour en configurant une URL de mise à jour ou manuellement en ajoutant le fichier de mise à jour dans le dossier d'installation.
Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas désinstaller une mise à jour. Talend vous recommande de suivre les bonnes pratiques décrites ci-dessous pour tester une mise à jour, avant de l'appliquer en production. Ces instructions suivantes doivent être lues comme des conseils généraux.
Avertissement : Notez que tous les clients du Studio Talend connectés à un même projet doivent installer la même mise à jour.