Détail des tâches - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches

La partie Task details de la page affiche les informations suivantes.

Moteur

Affiche le Talend Remote Engine sélectionné, son statut et sa disponibilité.

Cliquer sur l'icône d'information vous montre le chemin Metric path utilisé lors du déploiement afin de récupérer les données des métriques, par exemple le nombre de requêtes lors de l'exécution. La valeur par défaut est le nom du service de données ou de la Route et il est recommandé de conserver cette valeur pour voir les données métriques affichées sur la page Task Details. Si ce champ est vide, aucune information métrique ne sera affichée dans la page.

Si la tâche est en cours d'exécution, l'info-bulle de l'icône d'information affiche le port HTTP sur lequel la tâche est exécuté et pouvant être utilisé par l'Opérateur pour configurer d'autres services, par exemple l'AWS ELB ou une API Gateway. Pour les déploiements basés sur Talend Runtime, le port par défaut est 8040.

Artefact

Affiche le nom de la Route ou du Service de données utilisé dans la tâche, ainsi que sa version. Si une version plus récente que celle de l'artefact utilisée dans la tâche est disponible, une notification s'affiche près du numéro de version. Selon votre stratégie de déploiement, vous devez retirer du serveur la tâche avant de mettre à jour la version de l'artefact.

Deployment strategy (Stratégie de déploiement)

Il y a trois stratégies possibles pour les Services de données et les Routes : single node, parallel et rolling.
  • Single node

    S'applique aux déploiements sur un seul moteur distant ne faisant pas partie d'un cluster de moteurs distants. C'est la stratégie standard de déploiement nécessitant de retirer du serveur une tâche avant de pouvoir déployer une nouvelle version.

  • Parallel

    S'applique aux clusters de moteurs distants. L'action Deploy (Déployer) va déployer les tâches simultanément sur tous les moteurs distants du cluster. Avant de déployer une nouvelle version d'une tâche, vous devez retirer la version actuelle du serveur, ce qui cause une interruption de service.

  • Rolling

    S'applique aux clusters de moteurs distants. Si le cluster de moteurs distants contient plus d'un moteur distant, l'action Deploy (Déployer) va déployer les tâches une par une sur les moteurs distants du cluster. Cela signifie que pour une courte période de temps, les différents moteurs distants vont exécuter différentes versions de la tâche, afin d'éviter des interruptions de service.