Gérer les comptes de service - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches

Un compte de service est un compte non humain à utiliser pour émettre des appels d'API pour exécuter des services Talend Cloud Management Console.

L'autorisation Service Account - Manage (Compte de service - Gestion) est requise pour un·e utilisateur·trice ou un compte de service, pour pouvoir créer des comptes de service, leur attribuer des autorisations ou supprimer ces comptes. L'ID de ce droit est TMC_SERVICE_ACCOUNT_MANAGEMENT. Par défaut, le rôle Security Administrator (Administrateur de la sécurité) possède cette autorisation.

Dans l'onglet Service accounts (Compte de service) de la page User & Security (Utilisateur et sécurité), vous pouvez créer des comptes, leur attribuer des droits individuels ou les supprimer.

Vous pouvez attribuer les autorisations sur les espaces de travail à un compte de service de la même manière qu'aux utilisateur·trices. Pour plus d'informations, consultez Définir des droits d'accès à l'espace de travail pour les utilisateurs et utilisatrices.

Si vous avez besoin d'un compte de service pour effectuer des opérations, comme la récupération d'une liste d'utilisateur·trices ou l'exécution d'une tâche, utilisez les jetons du compte de service pour émettre les appels d'API. Cela n'est pas faisable dans Talend Cloud Management Console. Pour une démonstration étape par étape de l'obtention de ce type de jeton et de l'émission d'appels d'API, accédez à ces endpoints via https://api.talend.com/apis/service-accounts/2021-03/ et aux cas d'utilisation associés à l'adresse https://api.talend.com/use-cases/service-accounts/.

Le nombre de comptes de service que vous pouvez créer dépend du nombre d'add-ons d'administrateur·trices Talend Cloud spécifiés dans votre licence. Chaque add-on d'administrateur·trices vous permet de créer trois comptes de service.

Consultez les informations pertinentes dans la page Subscription (Souscription). Si vous avez besoin de plus de comptes de service et donc, de plus d'add-ons d'administrateur·trices, contactez votre représentant commercial.