Fonctionnalités disponibles à la migration - Cloud

Migration de données de Talend Administration Center à Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Vous pouvez migrer différents objets de Talend Administration Center à Talend Cloud Management Console. Pour plus d'informations concernant Talend Cloud Management Console, consultez le Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console.

Utilisateurs

Matrice de migration des rôles utilisateur·rice
Rôle dans Talend Administration Center Rôle dans Talend Cloud Management Console Application
Administrator - Administrateur Data Preparation Administrator (Administrateur de préparations de données) Talend Cloud Data Preparation
Dataset Manager – Gestionnaire de jeu de données Data Preparation Manager (Gestionnaire de préparations de données) Talend Cloud Data Preparation
Dataset Preparator (Préparateur de jeux de données) Dataset Preparator (Préparateur de jeux de données) Talend Cloud Data Preparation
Data Steward Data Steward Talend Cloud Data Stewardship
Campaign Owner (Gestionnaire de campagne) Campaign Owner (Gestionnaire de campagne) Talend Cloud Data Stewardship
Dictionary Service Semantic type manager (Gestionnaire des types sémantiques) Talend Dictionary Service
Semantic type manager (Gestionnaire des types sémantiques) Semantic type manager (Gestionnaire des types sémantiques) Talend Dictionary Service
Semantic type viewer (Observateur des types sémantiques) Semantic type viewer (Observateur des types sémantiques) Talend Dictionary Service
Security Administrator (Administrateur de sécurité) - -
Administrator - Administrateur

Project Administrator (Administrateur du projet)

Infrastructure Administrator (Administrateur d'infrastructure)

Environment Administrator (Administrateur d'environnement)

Talend Cloud Management Console
Auditor (Auditeur) - -
Operation manager (Exploitant) Opérateur Talend Cloud Management Console
Designer Integration Developer (Développeur d'intégration) Studio Talend
Rôle personnalisé - -
Remarque : Les rôles personnalisés et d'administrateur de la sécurité ne seront pas migrés depuis Talend Administration Center vers Talend Cloud Management Console.

Si un utilisateur ou une utilisatrice existe déjà dans Talend Cloud Management Console, tous les rôles (à l'exception des rôles personnalisés) et les groupes de cet·te utilisateur·rice dans Talend Administration Center seront fusionnés à cet·te utilisateur·rice dans Talend Cloud Management Console. Aucune donnée personnelle ne sera migrée. Lorsque la limite d'utilisateurs actifs autorisés par la licence Cloud est atteinte, les utilisateurs et utilisatrices restants ne seront pas migré·e·s.

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice de Talend Data Preparation, Talend Data Stewardship ou Talend Dictionary Service, si plusieurs Talend Administration Center sont en cours de migration, seule la première migration permet aux utilisateurs et utilisatrices de conserver leurs jeux de données et leurs informations dans Talend Data Preparation/Talend Data Stewardship/Talend Dictionary Service. Vous devez migrer d'abord les instances de Talend Administration Center et Talend Data Preparation/Talend Data Stewardship/Talend Dictionary Service correspondantes, avant de migrer vers Talend Cloud Management Console.
Remarque : Il est recommandé d'enregistrer le serveur PROD de Talend Administration Center d'abord, puisque Talend Cloud Management Platform va utiliser les ID uniques des utilisateurs et des utilisatrices du premier serveur ajouté.
La migration des utilisateurs et des utilisatrices de Talend Data Preparation et Talend Data Stewardship à partir des versions 6.2.1 et 6.3.1 va créer de nouveaux·elles utilisateurs·rices dans Talend Cloud Management Console sans référence aux utilisateurs et utilisatrices dans Talend Data Preparation et les applications Talend Data Stewardship. Ils seront créés comme nouveaux utilisateurs avec de nouveaux identifiants universels uniques. Il est recommandé de mettre à niveau Talend Administration Center vers la version 6.4.1 pour avoir tous les ID pour les références correctes pour Talend Data Preparation etTalend Data Stewardship avant la migration.
Avertissement : La version 6.4.1 sans patch n'a pas d'ID unique et la migration de cette version échoue. Pour procéder à la migration de Talend Administration Center à Talend Cloud Management Console à l'aide de l'outil de migration, vous devez appliquer le patch TPS-2245 ou ultérieur.

Si vous utilisez plusieurs licences dans Talend Administration Center, tous les utilisateurs et utilisatrices doivent être déplacés manuellement vers une licence correspondant à la licence de Talend Cloud Management Console avant la migration. Cela s'applique également aux groupes d'utilisateurs. Par exemple, si vous avez des utilisateurs et des utilisatrices de type Talend Data Integration et Talend Data Mapper provenant de plusieurs licences dans Talend Administration Center, ils doivent tous être mis à jour dans Talend Data Mapper si votre licence Talend Cloud Management Console est de type Talend Data Mapper.

Après la migration, le mot de passe utilisateur·rice doit être réinitialisé et son identifiant doit également être modifié. Par exemple, l'identifiant est user@tdp.com dans Talend Administration Center. Lorsqu'il est migré vers Talend Cloud Management Console, avec un tenant dataprep.com, l'identifiant de l'utilisateur ou de l'utilisatrice sera modifié en user@dataprep.com. Si vous avez configuré l'envoi d'e-mails d'invitation aux utilisateurs et utilisatrices migrés, les utilisateurs et utilisatrices peuvent suivre l'e-mail afin de réinitialiser leur mot de passe. Sinon, l'administrateur peut réinitialiser le mot de passe des utilisateurs et des utilisatrices migrés.

Dans le cas d'utilisation de SSO, vous n'avez pas besoin de récréer les utilisateurs et utilisatrices dans le fournisseur SSO après la migration.

Groupes d'utilisateurs et d'utilisatrices

Vous pouvez migrer tous les groupes d'utilisateurs·rices de Talend Administration Center vers Talend Cloud Management Console.

Projets

Remarque : Seuls les projets Data Management dans le référentiel Git peuvent être migrés, actuellement.

Pour chaque projet, Talend Administration Center stocke les détails, comme le type du projet, l'URL de Git et la description. Les projets peuvent être migrés vers Talend Cloud Management Console avec ces détails.

Autorisations des projets

Avec l'URL de Git, Talend Cloud Management Console peut également stocker les utilisateurs et utilisatrices autorisé·e·s sur un projet. Cela est transféré depuis la page Project Authorization, dans Talend Administration Center.

Projets de référence

Les projets de référence ne sont pas disponibles dans Talend Cloud Management Console.

Licences

Le modèle de licence est différent pour Talend Administration Center et Talend Cloud. La page SUBSCRIPTION dans Talend Cloud Management Console fournit plus d'informations concernant votre type de licence et les applications disponibles, entre autres.

Sauvegarde

Avec les applications sur on-premises, vous devez effectuer des sauvegardes régulières des données. Talend Administration Center fournit plusieurs options pour sauvegarder ou même planifier la sauvegarde des bases de données ou de SVN. Avec les applications Talend Cloud, la sauvegarde est effectuée par Talend et fait partie du contrat de services. La stratégie de sauvegarde dépend de la licence.
Remarque : Cette fonctionnalité est dépréciée depuis la version 6.4.1 de Talend Administration Center.

Référentiel d'artefacts

Dans Talend Administration Center, les référentiels d'artefacts sont utilisés pour stocker les fichiers binaires et les bibliothèques tierces requises par le Studio Talend. Dans Talend Cloud Management Console, les référentiels d'artefacts sont utilisés pour stocker les bibliothèques tierces requises par le Studio Talend pour créer ou exécuter un artefact spécifique. Le référentiel d'artefacts est géré par Talend, cela est compris dans les services.

Conducteur/Plan de Job

Les plans d'exécution de Talend Administration Center et les Jobs ordonnancés dans la page Job Conductor ne peuvent être migrés vers Talend Cloud Management Console. Cependant, deux options sont possibles :Talend Cloud Management Console

  • les Tâches permettent l'exécution de Jobs individuels,
  • les Plans sont similaires aux plans d'exécution Talend Administration Center.

Monitoring d'exécutions des tâches

Talend Cloud Management Console fournit des fonctionnalités de monitoring, de l'inspection d'une exécution d'une Tâche à la visualisation des exécutions passées, en passant par les exécutions triées par statut, pour une période donnée ou un espace de travail donné.

Dans Talend Cloud Management Console, vous pouvez monitorer de simples exécutions pour repérer les enregistrements rejetés ou trouver où l'exécution du Job a échoué.

Pour chaque exécution, vous pouvez inspecter les logs et les télécharger en tant que fichier .log. Vous pouvez également activer l'export automatique des logs vers votre bucket Amazon S3, qui agit alors comme votre référentiel de logs.

Les activités des Tâches peuvent être monitorées dans la page OPERATIONS.