Masquer les informations sensibles de connexion dans les logs d'exécution des tâches, dans Talend Cloud Management Console - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Remote Engine pour Linux

Version
Cloud
Language
Français (France)
EnrichDitaval
linux
Product
Talend Cloud
Module
Talend Remote Engine
Content
Création et développement
Installation et mise à niveau

Si elles sont affichés dans les logs de Talend Cloud Management Console, les informations de connexion ne sont pas automatiquement masquées. Ces informations peuvent contenir des paramètres de connexion verrouillés dans Talend Cloud Management Console, comme l'hôte, le numéro de port ou encore l'identifiant.

Si nécessaire, configurez Talend Remote Engine pour masquer ces informations dans les logs.

Avant de commencer

Assurez-vous que la version du moteur à utiliser est au moins 2.10.8.

Procédure

  1. Dans Talend Cloud Management Console, vérifiez que les paramètres de connexion à masquer dans les logs ont bien été verrouillés.
    Pour plus d'informations concernant les connexions dans Talend Cloud Management Console et le verrouillage d'un paramètre de connexion, consultez Définir des connexions personnalisées.
  2. Sur la machine où est installé votre moteur distant, parcourez votre système jusqu'au dossier <RemoteEngineInstallationDirectory>/etc et ouvrez le fichier org.talend.ipaas.rt.jobserver.client.cfg.
  3. Configurez le paramètre job.log.msg.sensitive.hidden :
    job.log.msg.sensitive.hidden=true
  4. Sauvegardez le fichier.

Résultats

Cette modification est prise en compte directement, sans redémarrage du moteur. Les paramètres de connexion verrouillés sont masqués dans les logs d'exécution de la tâche dans Talend Cloud Management Console, par exemple :