Créer un groupe de variables dans Azure DevOps - Cloud

Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement
Dans Azure DevOps, vous pouvez créer un groupe de variables pour stocker les valeurs que vous souhaitez contrôler (URLs, identifiants, etc) et les réutiliser dans tous vos pipelines.

Procédure

  1. Sur la page Pipelines > Library, rendez-vous dans l'onglet Variable groups.
  2. Ajoutez un nouveau groupe de variables et donnez-lui un nom.
  3. Ajoutez les variables et les valeurs suivantes au groupe :
    • p2_base_url : URL du serveur P2 contenant Talend CommandLine ainsi que les plug-ins Maven nécessaires à la génération et au déploiement de vos artefacts. Consultez Avant de programmer l'exécution de vos artefacts pour voir comment héberger l'archive P2 dans Tomcat.

      Exemple : https://update.talend.com/Studio/8/base

    • p2_update_url : URL du dossier où télécharger les patchs cumulatifs.

      Exemple : https://update.talend.com/Studio/8/updates/R2022-01

    • talend_cloud_url (pour publier les artefacts dans Talend Cloud) : URL du service Talend Cloud dans lequel déployer vos artefacts.

      Exemple : https://tmc.eu.cloud.talend.com/inventory/

    • talend_cloud_token (pour publier les artefacts dans Talend Cloud) : jeton d'accès personnel nécessaire à l'authentification pour votre compte Talend Cloud.
    • artifact_url (pour publier les artefacts dans un référentiel d'artefacts) : URL du référentiel d'artefacts (Nexus, Artifactory, etc.) dans lequel déployer vos artefacts.
    • docker_registry (pour publier les artefacts dans Docker) : URL du registre Docker dans lequel vous souhaitez déployer vos artefacts.
    • docker_image_name (pour publier les artefacts dans Docker) : nom de l'image Docker dans le registre Docker où vous souhaitez déployer vos artefacts.
    • docker_username (pour publier les artefacts dans Docker) : nom d'utilisateur ou d'utilisatrice nécessaire pour vous authentifier à votre registre Docker.
    • docker_password (pour publier les artefacts dans Docker) : mot de passe nécessaire pour vous authentifier à votre registre Docker.
  4. Consultez les Pipeline permissions (Autorisations du pipeline) pour vous assurer que le pipeline Azure que vous créez peut utiliser ce groupe de variables et sauvegardez.