Synchroniser à nouveau le fichier POM pour éviter les définitions de modules de projets en doublon dans le POM pour Talend CI builder - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Services Platform Studio

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Management Console
Content
Création et développement

Si un projet est référencé par plusieurs projets de référence dans un projet principal, vous devez synchroniser à nouveau votre POM pour toutes les références et projets principaux, un par un, du niveau le plus bas de la hiérarchie de référence vers le niveau le plus haut, afin d'éviter les définitions de modules de projets en doublon dans le POM pour Talend CI builder.

Remarque : La synchronisation du POM est utile uniquement lors de la construction du projet principal dans Talend CI builder.

Par exemple, si un projet ProjectSubRef est référencé par deux projets de référence ProjectRefA et ProjectRefB d'un projet principal ProjectMain, vous devez d'abord synchroniser le fichier POM pour le projet du troisième niveau ProjectSubRef, puis pour les projets du deuxième niveau ProjectRefA et ProjectRefB (pas de priorité pour les projets d'un même niveau), puis finalement pour le projet principal du niveau supérieur ProjectMain.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure suivante vous présente comment synchroniser le fichier POM pour un projet :

Procédure

  1. Ouvrez le projet dans le Studio Talend.
  2. Dans le menu, cliquez sur File > Edit Project properties pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  3. Développez Build et cliquez sur Maven.
  4. Cochez la case Set reference project modules in profile et cliquez sur Force full re-synchronize poms.
  5. Cela fait, cliquez sur Apply and Close pour fermer la boîte de dialogue.

Que faire ensuite

Après la synchronisation du POM pour tous les projets, vous pouvez voir dans le POM de chaque projet que le projet de référence est configuré comme profil, avec un ID unique <p_name>_<refp_name> pour l'identifier, où <p_name> désigne le nom du projet et <refp_name> désigne le nom de son projet de référence, tout en minuscules. Par exemple, projectmain_projectrefa et projectmain_projectrefb dans le POM du projet principal ProjectMain, projectrefa_projectsubref dans le POM du projet ProjectRefA et projectrefb_projectsubref dans le POM du projet ProjectRefB.

Lorsque vous construisez un projet principal dans Talend CI builder, vous devez utiliser l'ID du profil pour chaque projet de référence dans la commande. Les projets de référence en doublon ne doivent s'afficher qu'une fois, projectrefa_projectsubref et projectrefb_projectsubref dans cet exemple. Voici plusieurs exemples :

mvn package/install/deploy -P !projectrefb_projectsubref
mvn install/deploy -P docker,projectmain_projectrefa,projectmain_projectrefb,projectrefa_projectsubref
mvn deploy -P cloud-publisher,projectmain_projectrefa,projectmain_projectrefb,projectrefb_projectsubref