Propriétés du tSAPODPInput Standard - 7.0

SAP

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend SAP RFC Server
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSAPODPInput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSAPODPInput Standard appartient à la famille Business.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Basic settings

Property Type

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant. Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Use an existing connection

Cochez cette case et, dans la liste Connection configuration qui s'affiche, sélectionnez le composant duquel réutiliser la configuration de la connexion à la base de données.

Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste qui s'affiche présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

Server Type

Sélectionnez le type de serveur SAP auquel se connecter, Application Server ou Message Server.

Client

Spécifiez l'ID du client du système SAP.

UserId et Password

Spécifiez l'ID et le mot de passe de connexion de l'utilisateur.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Language

Spécifiez la langue du système SAP.

Host name

Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur SAP s'exécute.

System number

Saisissez le numéro du système.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque l'option Application Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

System ID

ID du système SAP.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

Group Name

Saisissez le nom du groupe SAP.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Job Designs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Notez que si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

Service name

Saisissez le nom de la file Delta opérationnelle.

Pour plus d'informations, consultez Introduction to Operational Delta Queues (en anglais).

Subscriber name

Saisissez le nom du souscripteur consommant des données de SAP.

Subscriber process name

Saisissez le nom du processus souscripteur.

Execute a full extraction

Cochez cette case pour effectuer une extraction complète pour récupérer toutes les données d'un système SAP BW. Par défaut, cette case est décochée et l'extraction du delta sera effectuée pour récupérer uniquement les données modifiées.

Reset subscriber

Cochez cette case pour réinitialiser le souscripteur afin de faire un chargement initial.

Selection Group

Spécifiez les conditions de recherche utilisées pour filtrer les données à récupérer en cliquant sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire, chaque ligne pour une condition de recherche, puis configurez la valeur des attributs suivants pour chaque condition.

  • Column : saisissez le nom de la colonne du schéma sur laquelle les données récupérées seront filtrées.

  • Sign : sélectionnez Include ou Exclude dans la liste déroulante.

    • Include : les données répondant à la condition seront récupérées.

    • Exclude : les données ne répondant pas à la condition seront récupérées.

  • Operator : sélectionnez dans la liste déroulante l'opérateur du filtre sur les données utilisé pour construire la condition de recherche.

  • Value : spécifiez la valeur de recherche utilisée pour la condition de recherche.

  • High value : spécifiez une autre valeur de recherche utilisée pour construire la condition de recherche pour l'opérateur Between.

    Lorsque vous utilisez une colonne de type Date pour spécifier un filtre. Les valeurs de dates et temps des colonnes Value et High Value doivent être au format yyyyMMdd et HHMMSS, format potentiellement différent de celui défini dans l'éditeur de schéma.

Les caractères de remplacement peuvent être utilisés lors de la spécification de la valeur de recherche à l'aide d'un modèle :

  • * : met en correspondance n'importe quel nombre de caractères.

  • + : met un correspondance un seul caractère.

  • # : à utiliser pour échapper des caractères (par exemple *, #) et pour une comparaison sensible à la casse avec casse exacte.

Specify a shared destination

Cochez cette case et spécifiez la destination partagée dans le champ Shared destination name qui s'affiche. La destination partagée permet aux composants SAP d'utiliser la destination partagée dans Talend Runtime lorsqu'ils sont exécutés comme partie d'une Route ESB ou d'un service de données ESB dans l'environnement OSGi du conteneur de Talend Runtime.

En plus de spécifier la destination partagée, dans le champ Shared destination name du composant, vous devez également configurer la source des données SAP (DataSource) pour Talend Runtime.

La procédure pour définir la source des données SAP et pour la configurer sont décrites dans le fichier lisezmoi.txt fourni dans le package de Talend ESB, dans le dossier /add-ons/datasource/sap.

Si vous utilisez la configuration propre du composant, votre connexion SAP se ferme à la fin de l'exécution du composant. Pour éviter cela, utilisez une destination partagée ayant un nom spécifié.

Advanced settings

Fetch size

Saisissez la taille de récupération (en Ko) spécifiant la somme de données de résultats envoyées durant une seule étape de communication avec la base de données SAP BW.

SAP Properties

Si vous devez utiliser une configuration personnalisée pour le système SAP utilisé, renseignez cette table avec la ou les propriété(s) à personnaliser. Par exemple,

Cette propriété n'est pas visible lorsque la case Use an existing connection est cochée.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé en tant que composant de début dans un Job ou un sous-Job et nécessite un lien de sortie.

Support

Le tSAPODPInput doit être utilisé pour interagir avec la partie ERP de SAP, y compris S4/HANA.

Limitation

Les fichiers Jar et DLL spécifiques fournis par SAP doivent être ajoutés à votre Studio et au poste de travail hébergeant votre Studio. La procédure exacte varie d'une plateforme à une autre, par exemple 32 bits, 64 bits, sous Windows ou Linux.