Configurer le composant tLoqateAddressRow - 7.3

Standardisation d'adresses Loqate

EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses > Composants Loqate de standardisation d'adresses
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses > Composants Loqate de standardisation d'adresses
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses > Composants Loqate de standardisation d'adresses

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tLoqateAddressRow pour afficher sa vue Basic settings et paramétrer ses propriétés.
  2. Cliquez sur le bouton Edit schema et définissez dans le schéma de sortie toutes les colonnes nécessaires afin de contenir les adresses formatées que vous souhaitez obtenir du tLoqateAddressRow.
    Deux colonnes de sortie sont en lecture seule : STATUS et ACCURACYCODE. La première retourne le statut des adresses d'entrée traitées. Pour plus d'informations concernant les statuts du traitement, consultez Statut du traitement dans le tLoqateAddressRow. La seconde colonne en lecture seule retourne le code de vérification des adresses traitées. Pour plus d'informations concernant les valeurs dont se compose le code ainsi que les implications de chaque segment, consultez Codes de vérification d'adresses dans le tLoqateAddressRow.
    Dans cet exemple, utiliser la colonne address-input du schéma de sortie permet d'écrire en sortie l'adresse d'entrée. Cela peut être utile pour comparer comment les éléments d'adresse ont été parsés et standardisés.
  3. Cliquez sur OK pour accepter la propagation des modifications.
  4. Dans la table Input Address :
    • ajoutez des lignes dans la table,

    • dans la colonne Address Field, cliquez sur une ligne et sélectionnez dans la liste les champs, prédéfinis dans le composant, contenant l'adresse d'entrée, Address et Country dans cet exemple.

    • dans la colonne Input Column, cliquez sur une ligne et sélectionnez dans la liste du schéma d'entrée les colonnes contenant l'adresse d'entrée, address-input et COUNTRY dans cet exemple.

  5. Dans la table Output Address :
    • ajoutez des lignes dans la table,

    • dans la colonne Address Field, cliquez sur une ligne et sélectionnez dans la liste les champs, prédéfinis dans le composant, contenant l'adresse de sortie.

      Le composant va mapper les valeurs de ces champs vers les colonnes de sortie définies dans la table.

      Le tLoqateAddressRow fournit une longue liste de champs individuels, car certains pays ont une structure d'adresses plus complexe que d'autres. Pour plus d'informations concernant les champs de sortie, consultez Champs d'adresses dans le tLoqateAddressRow.

    • dans la colonne Output Column, cliquez sur une ligne et sélectionnez dans la liste les colonnes qui contiendront les données de l'adresse standardisées en sortie.

  6. Dans le champ Loqate Data Path, configurez le chemin d'accès au dossier de données Loqate fourni par Loqate et installé localement.