Écrire la sortie - 7.2

Guide de prise en main de Talend Open Studio for Big Data

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Deux composants tFileInputDelimited sont configurés pour écrire les données de films attendues ainsi que les données de films rejetées dans différents répertoires sur votre système de fichiers local. Ensuite, le tAzureStoragePut charge ces fichiers dans un conteneur Azure Blob existant.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tFileOutputDelimited recevant le lien out1.

    Sa vue Basic settings est ouverte dans la partie inférieure du Studio.

  2. Dans le champ File Name, saisissez le chemin d'accès au répertoire dans lequel écrire les résultats. Dans ce scénario, saisissez C:/tos_bd_gettingstarted_source_files/temps/out.csv, le dossier recevant les enregistrements contenant les noms des cinéastes.
  3. Dans le champ Field separator, saisissez ; entre guillemets doubles.
  4. Cliquez sur l'onglet Advanced settings pour l'ouvrir et décochez la case Throw an error if the file already exists pour permettre au composant d'écraser les fichiers existants avec les mêmes noms.
  5. Répétez ces opérations pour configurer le tFileOutputDelimited recevant le lien reject, mais configurez le répertoire dans le champ File Name sur C:/tos_bd_gettingstarted_source_files/temps/reject.csv.
  6. Double-cliquez sur le tAzureStoragePut afin d'ouvrir sa vue Component.
  7. Dans les champs Account Name et Account Key, saisissez les identifiants du compte Azure Blob Storage à utiliser. Assurez-vous que l'administrateur du système a donné les droits d'accès appropriés à ce compte de stockage.
  8. Dans le champ Container name, saisissez le nom du conteneur Azure Blob à utiliser. Ce conteneur doit déjà exister.
  9. Dans le champ Local folder, saisissez le nom du répertoire dans lequel les composants tFileOutputDelimited écrivent les fichiers de sortie. Dans cet exemple, le répertoire est C:/tos_bd_gettingstarted_source_files/temps.
  10. Dans le champ Azure storage folder, saisissez le nom du dossier à utiliser pour stocker les données à charger dans Azure. S'il n'existe pas, ce dossier est créé à la volée dans le conteneur spécifié ci-dessus dans le champ Container name.
  11. Appuyez sur F6 pour exécuter le Job.

Résultats

La vue Run s'ouvre automatiquement dans la partie inférieure du Studio et affiche l'avancement de l'exécution du Job.

Une fois cela fait, vérifiez que la sortie a été écrite dans le conteneur Azure Blob Storage.