Les routines sont des fonctions Java plus ou moins complexes, généralement utilisées pour factoriser du code Elles permettent d'étendre les possibilités de traitement des données dans un ou plusieurs Job(s) technique(s).
Vous pouvez ainsi centraliser dans la vue Repository tous les morceaux de codes utilisés fréquemment ou tirer parti des méthodes déjà en place dans votre entreprise en les appelant via les routines. Cette factorisation facilite également la résolution des problèmes éventuels et permet la mise à jour à la volée du code utilisé dans des Jobs multiples.
En outre, certaines routines système reprennent les méthodes Java les plus courantes, dans une syntaxe Talend. et vous permettent de faire remonter les erreurs Java directement dans le Studio, facilitant ainsi l'identification et la résolution des problèmes au cours du développement de vos processus d'intégration avec Talend .
Les routines peuvent être de deux types :
-
Routines Système : un certain nombre de routines système sont fournies par défaut. Elles sont classées selon le type de données qu'elles traitent : numérique, chaîne de caractères, date...
-
Routines utilisateur : ce sont les routines que vous créez ou adaptez à partir de routines existantes.
Toutes les routines sont conservées sous le nœud Repository sur la gauche du Studio.
de la vuePour plus d'informations concernant les routines système, consultez Accès aux routines système.
Pour plus d'informations concernant la création des routines utilisateur, consultez Créer des routines personnalisées.