Vous pouvez créer un modèle de données à partir de rien à l'aide d'un éditeur graphique implémenté dans l'onglet Design, dans l'éditeur de modèle de données.
Si nécessaire, vous pouvez passer à l'éditeur de modèle de données par défaut à tout moment, afin d'effectuer des modifications qui seront immédiatement synchronisées dans l'éditeur graphique. Pour plus d'informations, consultez Configurer un modèle de données.
L'éditeur vous permet également de passer au schéma source XML en cliquant sur l'onglet Schema Source. Après avoir cliqué sur l'onglet Schema Source au bas de l'éditeur, vous pouvez créer le modèle de données directement dans la source du schéma, c'est-à-dire un document XML. Pour plus d'informations, consultez la section Utiliser la source du schéma d'un modèle de données.
Le scénario suivant vous explique comment créer le modèle de données DStar de zéro, en utilisant l'éditeur graphique.
Prérequis : vous devez avoir créé un nouveau modèle de données DStar. Pour plus d'informations, consultez Créer un modèle de données.
Dans ce scénario, vous allez apprendre comment réaliser les tâches simples suivantes à l'aide de l'éditeur graphique :
-
Créer des entités dans un modèle de données. Consultez Créer des entités dans un modèle de données à l'aide de l'éditeur graphique pour plus de détails.
-
Ajouter des éléments de type simple à des entités. Consultez Ajouter des éléments de type simple à des entités pour plus de détails.
-
Ajouter des éléments de type complexe à des entités. Consultez Ajouter des éléments de type complexe à des entités pour plus de détails.
-
Modifier le type des éléments. Consultez Modifier les types des éléments pour plus de détails.
-
Ajouter des annotations à une entité. Consultez Ajouter des annotations à une entité pour plus de détails.
-
Ajouter des annotations à un élément. Consultez Ajouter des annotations à un élément pour plus de détails.
-
Définir le contrôle d'accès au niveau des entités. Consultez Définir le contrôle des accès au niveau des entités (annotations) pour plus de détails.
-
Définir le contrôle des accès au niveau des éléments. Consultez Définir le contrôle des accès au niveau des éléments (annotations) pour plus de détails.
-
Ajouter une clé étrangère pour lier des entités. Consultez Ajouter une clé étrangère pour lier des entités pour plus de détails.
-
Mettre à jour une entité/un élément depuis la Vue Properties. Consultez Mettre à jour une entité/un élément depuis la Vue Properties pour plus de détails.
-
Mettre une information simple d'une clé étrangère dans la Vue Properties. Consultez Mettre à jour les informations de base d'une clé étrangère depuis la Vue Properties pour plus de détails.
-
Parcourir la Vue graphique d'un modèle de données. Consultez Parcourir la Vue graphique d'un modèle de données pour plus de détails.
-
Supprimer une entité d'un modèle de données. Consultez Supprimer une entité d'un modèle de données pour plus de détails.
-
Supprimer un élément d'une entité. Consultez Supprimer un élément d'une entité pour plus de détails.
Vous pouvez également apprendre à :
-
Installer un filtre pour les clés étrangères. Consultez Configurer un filtre de clés étrangères pour plus de détails.
-
Définir un format d'affichage pour les informations de clés étrangères. Consultez Configurer le format d'affichage des informations de clés étrangères pour plus de détails.
-
Définir une règle d'affichage pour un élément. Consultez Définir une règle d'affichage pour un élément pour plus de détails.
-
Définir une règle de valeur par défaut pour un élément. Consultez Définir une valeur par défaut pour un élément pour plus de détails.
-
Définir une règle de validation pour une entité. Consultez Créer une règle de validation pour plus de détails.
-
Paramétrer un champ de recherche. Consultez Paramétrer un champ de recherche pour plus de détails.
-
Réinitialiser un modèle de données. Consultez Réinitialiser un modèle de données pour plus de détails.
-
Générer une Vue par défaut d'une entité. Consultez Générer une Vue par défaut pour une entité pour plus de détails.
-
Générer un workflow sur une entité spécifique via un assistant de workflows. Consultez Générer un workflow sur une entité spécifique via un assistant de workflows pour plus de détails.