La fonction d'expressions régulières existe dans de nombreuses bases de données, mais certaines autres ne les supportent pas. Les bases de données qui supportent nativement les expressions régulières sont : MySQL, PostgreSQL, Oracle 10g, et Ingres alors que Microsoft SQL server et Netezza ne les supportent pas, par exemple.
Le cas est différent lorsque la fonction d'expressions régulières est supportée par la base de données mais que le modèle de requête de l'indicateur de l'expression régulière n'est pas défini.
Dans la perspective Profiling de votre Studio Talend, vous pouvez :
-
étendre la fonctionnalité de certains serveurs de bases de données afin de supporter la fonction d'expressions régulières. Pour plus d'informations, consultez Déclarer une fonction personnalisée dans une bases de données spécifique.
-
définir le modèle de requête pour une base de données qui supporte la fonction d'expressions régulières. Pour plus d'informations, consultez Définir un modèle de requête pour une base de données spécifique.
Pour plus d'informations concernant l'utilisation des expressions régulières avec Teradata, consultez la documentation sur Utilisation d'expressions régulières dans Teradata (https://help.talend.com).
Pour plus d'informations concernant l'utilisation des expressions régulières avec Netezza, consultez Ce que vous devez savoir à propos de certaines bases de données.