Vérifier la règle de rapprochement avec Talend MDM Web UI - 6.5

Exemples de gestion de données maître (Master Data Management)

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
task
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données

Une fois que vous avez défini une règle de rapprochement puis associé cette règle à une entité spécifique d'un modèle de données dans le Studio Talend, vous pouvez vérifier si cette règle fonctionne correctement avec Talend MDM Web UI.

Dans ce scénario, les tâches suivantes vont être vérifiées :

  • Une tâche de validation de préparation va être effectuée sur les enregistrements de données de préparation Customer attendant une validation.
  • Des enregistrements de données de préparation similaires appartenant à la même entité Customer vont être rapprochés en fonction d'un critère que vous aurez défini dans la règle de rapprochement.
  • Si deux enregistrements de données ou plus sont suffisamment similaires, ils vont fusionner en un enregistrement maître.
  • Une tâche est créée dans Talend Data Stewardship pour chaque enregistrement maître dont le statut n'est pas 205. Cependant, la tâche de Talend Data Stewardship ne sera pas créée si l'enregistrement maître a été construit par un groupe ayant un seul enregistrement de données en préparation.
  • L'enregistrement maître validé dont le statut est 205 est écrit dans la base de données maître.

Pour plus d'informations concernant le processus de rapprochement intégré, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

Avant de commencer

  • Un rôle MDM avec l'autorisation et les droits d'accès utilisateur appropriés doit vous avoir été assigné.
  • Le conteneur de données de préparation Customer doit avoir été alimenté par des données clients collectées de différentes sources.
  • Vous pouvez vous connecter à Talend Data Stewardship avec les identifiants ayant les droits d'accès à la tâche.

    Pour plus d'informations concernant les identifiants de Talend Data Stewardship, consultez Définir les rôles dans la campagne Merging.

Procédure

  1. Dans le panneau Menu, cliquez sur Browse > Staging Data Browser pour ouvrir la page Staging Data Browser.
  2. Sélectionnez l'entité Customer dans la liste et cliquez sur Search.
    Dans cet exemple, les enregistrements de données Customer de la zone de préparation sont listés.
  3. Dans le panneau Menu, cliquez sur Govern > Staging Area pour ouvrir la page Staging Area.
    Les détails concernant les enregistrements pour lesquels une validation peut être requise sont affichés dans la zone Status.
  4. Cliquez sur le bouton Start Validation pour démarrer le processus de validation.
  5. Retournez dans la page Staging Area Browser et cliquez sur Search afin de rafraîchir les enregistrements de données en préparation de l'entité Customer, ce qui vous permet de vérifier les résultats des processus de rapprochement et consolidation.
  6. Cliquez sur un enregistrement maître nouvellement généré pour voir ses détails.
    Notez que si l'enregistrement maître provient d'un enregistrement maître dont le statut est 205, après processus de rapprochement et consolidation, aucune tâche Talend Data Stewardship ne sera créée. Dans ce cas, cette option n'est pas disponible.
  7. Pour explorer davantage les détails du rapprochement, cliquez sur More... puis sélectionnez Match Plan pour ouvrir la boîte de dialogue Match Plan, dans laquelle vous pouvez vérifier comment les enregistrements de données de préparation similaires sont rapprochés et fusionnés en fonction de la règle de rapprochement.
  8. Cliquez sur More..., puis sélectionnez Open Task pour ouvrir la tâche Talend Data Stewardship associée.
    Après avoir résolu une ou plusieurs tâche(s), vous devez à nouveau exécuter la validation en préparation afin de prendre en compte les modifications de statut des enregistrements.

    Pour plus d'informations concernant la gestion des tâches de fusion, consultez Gérer les tâches de fusion créées par le rapprochement intégré.

  9. Si nécessaire, cliquez sur Govern > Data Stewardship dans le panneau Menu pour vérifier toutes les tâches non assignées listées dans la campagne correspondante, qui est créée automatiquement d'après le déploiement du modèle de données.
  10. Dans le panneau Menu, cliquez sur Browse > Master Data Browser pour ouvrir la page Master Data Browser.
  11. Sélectionnez l'entité Customer dans la liste et cliquez sur Search.
    Vous pouvez voir qu'il y a de nouveaux enregistrements maître Customer résultant de la fusion d'enregistrements de données de préparation Customer similaires, selon la règle de rapprochement attachée à l'entité Customer.