Configurer le composant d'entrée - 7.0

Delimited

Version
7.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tFileInputDelimited pour ouvrir sa vue Basic settings. Tous les champs sont renseignés automatiquement, car vous avez défini votre fichier d'entrée localement.
  2. Si vous ne définissez pas votre fichier d'entrée localement dans la vue Repository, renseignez les détails manuellement après avoir sélectionné Built-in dans la liste Property Type.
  3. Cliquez sur le bouton [...] près du champ File Name et parcourez votre système jusqu'au fichier d'entrée, dans cet exemple : customer.csv.
    Avertissement :

    Si le chemin d'accès du fichier contient des caractères accentués, vous obtiendrez un message d'erreur lors de l'exécution du Job.

  4. Dans les champs Row Separator et Field Separator, saisissez respectivement le séparateur de lignes "\n" et le séparateur de champs ";".
  5. Si besoin, définissez dans les champs correspondants le nombre de lignes utilisées dans l'en-tête (Header) et dans le pied-de-page (Footer), puis définissez le nombre de lignes traitées.
    Dans cet exemple, saisissez 6 pour Header et laissez par défaut les champs Footer et Limit.
  6. Dans le champ Schema, le schéma est défini automatiquement sur Repository et votre schéma est déjà défini puisque vous avez stocké votre fichier d'entrée localement pour cet exemple. Sinon, sélectionnez Built-in et cliquez sur le bouton [...] près de Edit Schema pour ouvrir la boîte de dialogue Schema, dans laquelle vous pouvez définir le schéma d'entrée. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue.