Configurer le schéma et définir le mapping des adresses - 7.1

Address standardization

Version
7.1
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tAddressRowCloud pour afficher sa vue Basic settings et définir les propriétés du composant.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le composant d'entrée.
  3. Cliquez sur le bouton Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue du schéma.
    Le composant tAddressRowCloud propose plusieurs colonnes d'adresses prédéfinies, en lecture seule, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
    La colonne STATUS retourne le statut du traitement des adresses d'entrée. Pour plus d'informations concernant les statuts du traitement, consultez Statut du traitement dans le tLoqateAddressRow.
    La colonne AddressVerificationCode retourne le code de vérification pour l'adresse traitée. Pour plus d'informations concernant les valeurs dont se compose le code ainsi que les implications de chaque segment, consultez Codes de vérification d'adresses dans le tLoqateAddressRow.
  4. Déplacez une ou plusieurs colonne(s) d'entrée dans le schéma de sortie selon vos besoins. Cliquez sur OK pour accepter les changements et les propager.
    Vous pouvez également ajouter des colonnes directement dans le schéma de sortie, afin de récupérer des informations supplémentaires sur les adresses, depuis le référentiel Loqate.
  5. Sélectionnez dans la liste Address Provider le fournisseur des données de référence par rapport auxquelles valider et formater les adresses d'entrée, Loqate dans cet exemple.
  6. Cochez la case Use security mode to connect pour vous connecter au référentiel de votre fournisseur de manière sécurisée.
    Cela peut avoir un léger impact sur les performances.
  7. Dans le champ License/API key, saisissez la clé de licence fournie par Loqate.
  8. Dans la liste Processing Mode, sélectionnez :

    Option

    Pour...

    Verify and Geocode (sélectionnée par défaut)

    standardiser et corriger les adresses et les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.

    Remarque : Utilisés ensemble, la vérification d'adresses et le géocodage coûtent des crédits supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez Cloud Price Card (en anglais).
    Verify only

    standardiser et corriger les adresses sans les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.

  9. Dans la table Mapping :
    • utilisez le bouton [+] pour ajouter des lignes à la table.

    • cliquez dans la colonne Address Field et sélectionnez dans la liste prédéfinie du composant les champs qui contiennent l'adresse d'entrée : Address et Country dans cet exemple.

      Le composant mappera les valeurs de ces champs vers les colonnes d'entrée définies dans cette table.

      Le composant tAddressRowCloud fournit une liste de champs individuels car certains pays ont des structures d'adresses plus complexes que d'autres.

    • cliquez dans la colonne Input Column et sélectionnez dans la liste des schémas d'entrée les colonnes qui contiennent l'adresse d'entrée : address et country dans cet exemple.